Samsung intègre Tizen à ses TV pour contrer Android et WebOS !

Maj. le 10 janvier 2019 à 23 h 27 min

C’est sur son blog officiel que Samsung nous confie que le système d’exploitation fait-maison Tizen sera déployé au fur et à mesure sur toutes les télévisions du constructeur. Cet OS qui est a la base fait pour les smartphones trouvera peut-être mieux sa place dans le secteur des télévisions ou en tout cas étendre sa renommée par ce biais.

Samsung intègre Tizen à ses TV

Samsung tente de trouver une autre utilité à son OS open source après avoir tenté l’aventure sur sa montre connectée Gear S, la firme va bientôt lancer son Samsung Z1 qui s’est enfin montré. La firme sud-coréenne met en avant la mise en place d’un écosystème qui permettra de connecter plus facilement les appareils entre eux et vous pourrez même envoyer un flux vidéo de votre appareil mobile à votre TV.

Dans l’univers des smartphone, Android a d’ores et déjà une place proéminente et il sera très difficile pour Samsung de pouvoir imposer son Tizen mais dans le secteur des télévisions, bien que des télévisions sous Android TV de Sony aient déjà été annoncées, le monopole n’est pas encore pris par qui que ce soit. De plus, Samsung bénéficie d’un avantage, car il est l’un des plus gros vendeurs de télévisions dans le monde.

Nous avons déjà Google avec son Android TV, nous avons maintenant Samsung avec Tizen « TV », mais n’oublions pas le troisième trublion du domaine de l’OS connecté pour TV : LG et son webOS 2.0. Lequel des trois va tirer le meilleur de nos télévisions et nous proposer la meilleure offre ? Nous le verrons dans le courant de cette année 2015 qui sera déterminante.

OS TV

Nous devrions en apprendre plus sur ces trois OS pour télévisions connectées lors du CES 2015, d’ici quelques jours, toutes les informations à propos de Samsung et ses télévisions sur Tizen, Google et son OS Android TV ainsi que LG et son webOS 2.0 nous serons dévoilés, soyez patients.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…