Samsung : s’inspirer des Apple Store ne réussit pas au coréen !

Maj. le 13 avril 2016 à 10 h 11 min

Samsung et Apple, tout un programme. Les deux géants du high-tech, à la fois partenaires et concurrents sont de véritables frères ennemis. Ils se battent sur tous les fronts et cette année, il faut bien l’avouer, le coréen a posé un genou à terre. Les chiffres de 2014 annoncés par Samsung illustrent cette mauvaise année et comme un symbole, le coréen a dû fermer sa plus grande boutique européenne.

Il y a quelques années maintenant Samsung a fait le choix d’implanter des boutiques en propre à l’image des Apple Store. Dans son duel acharné avec la firme de Cupertino, Samsung avait entamé le déploiement de ses boutiques pour montrer son savoir-faire en la matière.

samsung ferme boutique londres

Mais contrairement à l’américain qui ouvre toujours plus de boutiques, Samsung fait les frais de ses mauvaises performances et a fermé sa plus grande boutique européenne, celle de Londres. Son Expérience Store employait pas moins d’une cinquantaine de personnes dans ce flagship situé dans le centre commercial de Westfield Stratford.

Mais Samsung se veut tout de même rassurant et assure que c’est la seule boutique qui fermera en Grande Bretagne. Le géant coréen promet même de continuer à implanter des boutiques à travers tout le pays. Affaire à suivre donc.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…