Samsung insiste : « les ventes de Galaxy S6 seront largement supérieures à celles du S5 »

 

Ces dernières semaines, la question du succès des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge a eu du mal à trouver une réponse. Une rumeur émanant d’un cadre de la firme laissait entendre que les ventes des deux smartphones stars du coréen n’atteignaient pas les scores attendus par la marque, et que les ventes des deux flagships seraient inférieures à celles du Galaxy S5. Visiblement ce n’est pas le cas. Enfin, selon Samsung.

galaxy s6 plus ventes s5

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, un cadre de Samsung affirmait que les ventes de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge allaient être inférieures à celles du Galaxy S5. Quelques temps plus tard, le PDG de la firme avait alors déclaré que tout se passait très bien pour les deux flagships sans toutefois donner de chiffres exacts.

Quand on regarde le flagship 2015 de Samsung, le Galaxy S6 Edge, on remarque que la quasi-totalité des éléments de différenciation se trouvent dans le matériel : un CPU de pointe, un écran incurvé, un châssis métallique comme l’iPhone, un lecteur d’empreintes digitales sur le devant et une caméra OIS. Toutefois, on observe peu d’améliorations dans l’expérience utilisateur du logiciel de Samsung et aucune valeur ajoutée pour les utilisateurs d’anciennes générations. – Banque Oppenheimer –

Hier, c’étaient les analystes de la banque Oppenheimer qui estimaient que Samsung, avec son Galaxy S6, avait privilégié le hardware au software et que cela pourrait expliquer les ventes inférieures à celles du S5.

Nos objectifs de ventes de S6 et S6 Edge vont être atteints. Les ventes de S6 vont clairement être supérieures à celles du S5. Samsung va promouvoir de manière agressive ses ventes dans nos marché cibles… Attendez et vous verrez; mais quoiqu’il en soit, les ventes de S6 et S6 Edge seront largement supérieures à celles du S5. – Cadre Samsung –

Aujourd’hui, un autre cadre anonyme de la firme coréenne s’est exprimé au Korea Times et a déclaré que « les ventes de Galaxy S6 seront largement supérieures à celles du S5 ». On a envie de les croire, mais on va tout de même attendre les chiffres de ventes officiels.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…