Le Galaxy A52 est sur le point d’être lancé par Samsung, qui va nous livrer une fournée de smartphones milieu de gamme prochainement. Le Galaxy A52 se présente comme une alternative un peu plus compact au Galaxy A72, auquel il…
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué
En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d'un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l'appareil rappelle à plusieurs égards l'écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des S10. Comme le Mate X, le smartphone se distingue par un écran qui se replie vers l'extérieur.
Fin 2017, Samsung a déposé le brevet d'un “dispositif électronique pliable comprenant un écran flexible” auprès de l'USPTO (Office des brevets et des marques des États-Unis d'Amérique), rapportent nos confrères de Let's Go Digital.
Samsung a imaginé un smartphone avec écran pliable incurvé et troué
Contrairement au Galaxy Fold, le smartphone pliable représenté est sublimé d'un écran borderless sans encoche. Une fine bordure supérieure loge le haut-parleur et un capteur de lumière. On remarquera que le capteur photo selfie frontal est caché dans un minuscule trou dans le coin gauche. De ce côté, il rappelle beaucoup les Galaxy S10 leur dalle Infinity-O OLED.
L'appareil se distingue par son écran pliable vers l'extérieur. La charnière, qui permet à la dalle de passer du mode smartphone au mode tablette, est cachée sous l'écran. Surtout, vous remarquerez que les bords de la dalle sont incurvés et non plats, ce qui confère à l'ensemble beaucoup d'élégance. Sans grande surprise, le smartphone imaginé dans le brevet fait l'impasse sur le célèbre port jack, une connectique actuellement en voie de disparition.
Lire également : Galaxy Fold – Samsung annonce que la plupart des problèmes sont corrigés, lancement imminent
Ce n'est pas la première fois que Samsung dépose un brevet de smartphone pliable. Au cours des années à venir, le constructeur sud-coréen a travaillé sur de nombreux designs pour son Galaxy Fold. Samsung a même breveté un smartphone qui se replie pour devenir une montre connectée. Sans surprise, on ignore si la firme a vraiment l'intention de se servir de ce brevet.
Source : Let's Go Digital