Maj. le 20 mai 2016 à 17 h 46 min

Cela ne vous a peut-être pas échappé, nous sommes le premier avril, l’occasion pour tout le monde de faire des blagues et d’inventer des choses toujours plus improbables les unes que les autres. Un jeu auquel se livrent également les grandes marques. À ce petit jeu, Samsung et HTC n’ont pas eu de chance, annonçant tous les deux la même blague, à savoir des gants connectés.

samsung-glove

Samsung Fingers et HTC Gluuv sont les noms de ces gants 2.0 qui vous permettent de rester connecté et d’effectuer toute sorte d’action par le mouvement de la main et des doigts. Le gant de chez HTC ressemble à celui d’un astronaute et a été conçu pour s’intégrer de manière transparente avec le nouveau HTC One M8. Le gant de la marque taïwanaise ne manque pas de fonctionnalités avec la visioconférence avec des hologrammes, un simple mouvement du pouce pour liker un statut Facebook ou encore un appareil photo de 87,2 mégapixels, de quoi surpasser le capteur UltraPixel de 4 mégapixels. Retrouvez la présentation complète du produit ici.

De son côté, le Samsung Fingers repousse encore plus les limites avec son écran Emo-LED flexible de 3 pouces, un peu à la manière du Samsung Gear Fit, avec technologie Thermopad qui permet de garder les boissons que vous tenez au chaud ou au frais : indispensable ! Les gestes pour passer et rejeter les appels, l’amplificateur de voix ou encore la recharge solaire en levant les mains vers le ciel sont également présents. Mais la fonctionnalité indispensable reste la simulation du bruit des flatulences en tirant sur le doigt, Samsung rend ainsi ce gant indispensable !

htc-gluuv-promo

Trois types de gants différents sont proposés selon votre style, vous pouvez retrouver la présentation complète à cette adresse. Deux produits chez Samsung et HTC qui ne se prennent vraiment pas au sérieux et qui jouent la carte du grand n’importe quoi jusqu’au bout, dommage que l’idée du gant face doublon. Que pensez-vous de ces deux concentrés de technologie ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans. Un véhicule immergé dans un étang a été repéré par un internaute grâce à l’application de cartographie. À l’intérieur se trouvaient les restes d’un homme qui n’avait plus…