Samsung et HTC font-ils une erreur en proposant une version Prime aussi rapidement ?

Maj. le 7 juin 2016 à 18 h 20 min

La tendance est à la multiplication des déclinaisons du côté des constructeurs, une tendance qui pourrait bien s’essouffler si l’on se fie à vos réactions et commentaires. Si les déclinaisons se multiplient (les déclinaisons de smartphone vous attirent-elles ?), des versions « Prime » font leur apparition. Samsung et HTC devraient dévoiler des versions Prime de leur flagship le mois prochain et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette décision ne fait pas l’unanimité.

Comprenez-vous l’apparition de versions Prime chez Samsung et HTC si peu de temps après les modèles « lambda » ?

Nous vous avons récemment demandé qui du LG G3, HTC One M8 Prime et Samsung Galaxy S5 Prime vous préférez. Et pour cause, dans l’optique de contrer la commercialisation du futur fleuron de LG, Samsung et HTC vont certainement proposer un modèle premium de leur fer de lance et ce, à peine deux mois après la version « lambda ».

Si ces versions « très » haut de gamme ne manqueront pas de séduire certains consommateurs, cette multiplication de terminaux est largement critiquée, a fortiori par les premiers acheteurs des Galaxy S5 et HTC One M8. Et pour cause, quelques semaines après avoir dépensé une somme conséquente pour s’offrir ces bijoux de technologie, ils ont appris qu’une version améliorée allait faire son apparition, le sentiment d’avoir été dupé est bel et bien présent.

De quoi augmenter le sentiment de déception envers les marques de smartphones. Nous aimerions avoir votre avis concernant la décision de HTC et de Samsung de commercialiser ces modèles premium. En avez-vous assez de cette multiplication des versions ? Samsung et HTC font-ils une erreur en proposant de telles versions seulement deux mois après la commercialisation de leur flagship ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…

Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…