Samsung et HTC font-ils une erreur en proposant une version Prime aussi rapidement ?

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 21 min

La tendance est à la multiplication des déclinaisons du côté des constructeurs, une tendance qui pourrait bien s’essouffler si l’on se fie à vos réactions et commentaires. Si les déclinaisons se multiplient (les déclinaisons de smartphone vous attirent-elles ?), des versions « Prime » font leur apparition. Samsung et HTC devraient dévoiler des versions Prime de leur flagship le mois prochain et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette décision ne fait pas l’unanimité.

Comprenez-vous l’apparition de versions Prime chez Samsung et HTC si peu de temps après les modèles « lambda » ?

Nous vous avons récemment demandé qui du LG G3, HTC One M8 Prime et Samsung Galaxy S5 Prime vous préférez. Et pour cause, dans l’optique de contrer la commercialisation du futur fleuron de LG, Samsung et HTC vont certainement proposer un modèle premium de leur fer de lance et ce, à peine deux mois après la version « lambda ».

Si ces versions « très » haut de gamme ne manqueront pas de séduire certains consommateurs, cette multiplication de terminaux est largement critiquée, a fortiori par les premiers acheteurs des Galaxy S5 et HTC One M8. Et pour cause, quelques semaines après avoir dépensé une somme conséquente pour s’offrir ces bijoux de technologie, ils ont appris qu’une version améliorée allait faire son apparition, le sentiment d’avoir été dupé est bel et bien présent.

De quoi augmenter le sentiment de déception envers les marques de smartphones. Nous aimerions avoir votre avis concernant la décision de HTC et de Samsung de commercialiser ces modèles premium. En avez-vous assez de cette multiplication des versions ? Samsung et HTC font-ils une erreur en proposant de telles versions seulement deux mois après la commercialisation de leur flagship ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …