Samsung GT-I9400 : le premier benchmark du Galaxy S4 ?

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 42 min

Le Samsung Galaxy S4 fait encore une fois parler de lui et l’attente qu’il suscite y est pour beaucoup. Aujourd’hui on voit arriver un benchmark NenaMark 2 d’un Samsung GT-I9400 qui pourrait être un premier prototype du futur Galaxy S4 que Samsung semble vouloir tester le plus discrètement possible.

 

Évidemment on ne va pas vous dévoiler les premières photos, mais seulement quelques caractéristiques techniques. Le smartphone qui a été testé sur NenaMark 2 possède certains composants qui pourraient être celles du Galaxy S4 comme un processeur Exynos 5450 quad-core basé sur une architecture Cortex A15, mais également 2 Go de RAM et Android 4.2.

La seule incohérence concerne la résolution de l’écran qui est de seulement 800 x 480 pixels. Mais si vous vous souvenez des premiers benchmarks du Galaxy S3, les écrans présentés étaient également de cette résolution. C’est une manière pour Samsung de brouiller les pistes et ne pas trop en dévoiler sur ses futurs smartphones. Et on se demande bien ce que ferait un écran avec une si faible résolution au vu des composants embarqués…

 

Il est probable que ce Samsung GT-I9400 soit notre Galaxy S4. Le puzzle commence petit à petit à prendre forme, que ce soit avec les prochains écrans de Samsung, ou encore les futurs processeurs qui promettent de belles choses pour 2013.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !