Samsung : un GPU fait maison pour les SoC Exynos ?

Samsung souhaiterait se démarquer avec un GPU fait maison ? Selon les différentes compagnies présentes de la Silicon Valley, il se pourrait que la firme coréenne planche depuis plusieurs années sur l’élaboration d’une puce graphique à leur nom !

samsung-exynos-5-octa

Avec son Exynos 5430, dont nous avons pu voir les performances dernièrement sur le Galaxy Alpha, nul doute que Samsung souhaite développer son propre GPU. En effet, avec cet ajout, la firme coréenne serait la première à bénéficier d’un processeur et d’une puce graphique faite maison ! Malheureusement, ce n’est pas si simple …

Bien que Samsung fut critiqué à l’annonce de son dernier né, le Exynos 5 octa, il est tout de même important de noter la volonté de la firme coréenne à se démarquer des autres concurrents. En effet, si des entreprises comme Nvidia ou Intel, sont aujourd’hui capables de sortir leur propre SoC, ils ne possèdent pas pour autant de gamme smartphone.

Un avantage que Samsung souhaiterait prendre ! De plus, nous savons que la marque Android n’a pas lésiner sur les moyens. Ils sont allés chercher du soutien auprès de grands noms de la production graphique. Ainsi, Samsung pourrait bien sortir un GPU certainement plus abouti que les premiers-nés des concurrents. La puce graphique est l’élément le plus difficile à développer et rappelons d’ailleurs que les premières tentatives des grands d’aujourd’hui ne furent pas toujours excellentes !

Aucune annonce officielle n’a montré le bout de son nez, toutefois, sachez qu’un GPU met en moyenne deux années à être confectionné. Si Samsung travaille sur la conception du leur depuis plusieurs années, peut-être verrons-nous d’ici quelque temps la venue d’un GPU Samsung ?

 

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…