Samsung Gear S2 : la montre connectée ronde sous Tizen se dévoile en photos

 

Samsung nous a réservé une surprise à la fin de son événement Unpacked. Après la présentation du Galaxy Note 5 et celle du Galaxy Note S6 Edge Plus, le coréen nous a sorti son « One more thing », la Samsung Gear S2 ! Nous avons eu le droit à quelques photos de la montre et de son interface, l'occasion de revenir sur ce que nous savons et ce qu'elle nous réserve pour plus tard.

samsung gear s2

Bien que la Samsung Gear S2 ait été en partie dévoilée, il s'agissait bien d'un teaser, sans explications plus précises donc. Mais on en voit déjà pas mal, à commencer par le design. La montre est donc circulaire, avec des finitions en métal. Le bracelet semble quant à lui composé d'une matière plastique assez rigide. À titre personnel je la trouve assez élégante, pas de quoi révolutionner l'horlogerie au niveau de sa conception, mais assez sobre.

samsung gear s2 tizen

On sait également que la montre ne tournera pas sous Android Wear, mais bien sous une version de Tizen conçu pour les objets connectés. L'interface propose de nombreux cadrans et un affichage circulaire des applications, mais également de certaines informations qui sont indiquées sous la forme d'un mini bandeau sans forcément prendre toute la place sur l'écran.

samsung gear s2 applications

Les informations affichées sur les cadrans nous donnent des indications sur certaines de ses fonctionnalités. On peut donc compter sur un capteur de fréquence cardiaque en plus des classiques podomètres et gyroscopes. Niveau connectivité c'est encore flou. Le Bluetooth est bien sûr un minimum, nous verrons sur cette Samsung Gear S2 embarque également le WiFi. La Gear S2 sera complètement dévoilée par Samsung lors de l'IFA.

Certains y verront un lot de consolation après les annonces en demi-teinte des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. À moins que Samsung nous réserve d'autres produits pour le 3 septembre prochain lors d'une annonce qui aura lieu la veille de l'ouverture officielle du salon de Berlin.

samsung gear s2 design

samsung gear s2 cadran

samsung gear s2 podometre


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…