Samsung Gear S2 : bientôt compatible avec l’iPhone ?

 

La nouvelle Samsung Gear S2 a été officiellement présentée lors de l’IFA 2015. Il faut bien l’avouer, la nouvelle smartwatch du coréen a des atouts à faire valoir. Bien qu’elle intègre Tizen, le système d’exploitation maison de la firme, elle est néanmoins compatible avec de nombreux smartphones Android. Visiblement, Samsung ne se serait pas arrêté là et envisage de rendre la Gear S2 compatible avec l’iPhone.

Interface Gear S2

Ce n’est pas une information officielle du constructeur, du moins pas directement. Le site Digital Spy affirme néanmoins avoir pu s’entretenir avec un porte-parole de Samsung durant l’IFA 2015. Et après quelques coupes de champagne, ce dernier aurait fini par lâcher quelques informations clés comme cette compatibilité avec l’iPhone. Comme les produits Android Wear, la Samsung Gear S2 pourrait donc bientôt être compatible avec le smartphone d’Apple.

La Gear S2 concurrent sérieuse de l’Apple Watch ?

Il y a encore quelques jours, les utilisateurs d’iPhone n’avaient pas d’alternative à l’Apple Watch s’ils souhaitaient s’équiper d’une montre connectée. Depuis peu, l’application Android Wear est disponible sur iOS ce qui permet aux utilisateurs d’iPhone de s’équiper de montres compatibles comme la Moto 360 par exemple.

samsung gear s2 smartphones compatibles

De son côté, Samsung a fait le choix de Tizen, son OS maison, et perd cette compatibilité avec iOS dont ses concurrents peuvent profiter. Conscient du potentiel marché qu’il perd, le coréen envisagerait donc de rendre sa Gear S2 compatible avec iOS et donc avec l’iPhone. Il souhaiterait ainsi proposer une alternative solide à l’Apple Watch.

Si cette information venait à se confirmer ce serait un vrai retournement de situation dans la stratégie de Samsung. Car sur sa gamme de montres connectées, le coréen a plutôt eu tendance à offrir une compatibilité limitée. La permière Galaxy Gear par exemple ne pouvait fonctionner qu’avec un smartphone Galaxy.

comparatif samsung gear s2 vs apple watch

Mais avec la Gear S2, Samsung compte bien élargir son champ d’action. L’entreprise a déjà annoncé que sa smartwatch serait compatible avec de nombreux smartphones Android et maintenant elle pourrait l’être avec l’iPhone.

En adoptant cette stratégie, le coréen pourrait bien faire de l’ombre à l’Apple Watch. La Gear S2 a en effet de nombreux arguments à faire valoir et dispose notamment d’un système de couronne plutôt bien pensé.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…