Les Samsung Gear Fit 2 et IconX dévoilés accidentellement sur le site du constructeur

 

Des images du Gear Fit 2 et des Gear IconX viennent d'apparaître accidentellement sur le site de Samsung. Ces deux appareils sont les prochains wearables de Samsung, ainsi le constructeur souhaite proposé une gamme complète de tracker d'activité. 

gear fit 2

On en parlait la semaine dernière avec des photos volées, mais voilà que les prochains wearable de Samsung viennent de se montrer et cela s’est passé directement sur le site dédié au fitness du constructeur coréen. Les photos ont bien sûr été retirées depuis, mais le mal est fait.

Commençons par le moins intéressant des deux le Gear Fit 2. C'est le petit frère du premier Gear Fit, d'après les images, on remarque que le design est plus arrondi, épousant plus facilement les courbes du poignet. Même si aucun détail technique n'est donné sur le site, les fuites rapportent qu'il aura un écran AMOLED de 1,84 pouce, une mémoire interne de 4 Go, un GPS intégré, une résistance à l'eau et une foule de caractéristiques liées au conditionnement physique. Bref quelques améliorations bien venues.

gear-iconX

Passons maintenant au plus intéressant les Gear IconX, des écouteurs Bluetooth. Là où Samsung innove par rapport aux écouteurs Dash par exemple, c'est qu'en plus de permettre de lire la musique, ils font aussi office de tracker d'activité et c'est vraiment très intéressant comme concept.

Surtout qu'avec leur mémoire interne et le contrôle de la musique via des commandes tactiles, on peut les utiliser sans avoir son smartphone sur soi pour aller courir, mais surtout pour aller nager, car ils sont résistants à l'eau. Enfin, notons ici qu'ils sont noirs, contrairement au bleu aperçu avant qui avait déplu à quelque uns d'entre vous.

Avec le renouvèlement du Gear Fit et les écouteurs/Tracker IconX, Samung semble vouloir en faire les parfaits compagnons pour le Galaxy S7 et pour tous les amateurs de sports.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…