Les Samsung Gear Fit 2 et IconX dévoilés accidentellement sur le site du constructeur

Maj. le 22 mars 2018 à 14 h 12 min

Des images du Gear Fit 2 et des Gear IconX viennent d’apparaître accidentellement sur le site de Samsung. Ces deux appareils sont les prochains wearables de Samsung, ainsi le constructeur souhaite proposé une gamme complète de tracker d’activité. 

gear fit 2

On en parlait la semaine dernière avec des photos volées, mais voilà que les prochains wearable de Samsung viennent de se montrer et cela s’est passé directement sur le site dédié au fitness du constructeur coréen. Les photos ont bien sûr été retirées depuis, mais le mal est fait.

Commençons par le moins intéressant des deux le Gear Fit 2. C’est le petit frère du premier Gear Fit, d’après les images, on remarque que le design est plus arrondi, épousant plus facilement les courbes du poignet. Même si aucun détail technique n’est donné sur le site, les fuites rapportent qu’il aura un écran AMOLED de 1,84 pouce, une mémoire interne de 4 Go, un GPS intégré, une résistance à l’eau et une foule de caractéristiques liées au conditionnement physique. Bref quelques améliorations bien venues.

gear-iconX

Passons maintenant au plus intéressant les Gear IconX, des écouteurs Bluetooth. Là où Samsung innove par rapport aux écouteurs Dash par exemple, c’est qu’en plus de permettre de lire la musique, ils font aussi office de tracker d’activité et c’est vraiment très intéressant comme concept.

Surtout qu’avec leur mémoire interne et le contrôle de la musique via des commandes tactiles, on peut les utiliser sans avoir son smartphone sur soi pour aller courir, mais surtout pour aller nager, car ils sont résistants à l’eau. Enfin, notons ici qu’ils sont noirs, contrairement au bleu aperçu avant qui avait déplu à quelque uns d’entre vous.

Avec le renouvèlement du Gear Fit et les écouteurs/Tracker IconX, Samung semble vouloir en faire les parfaits compagnons pour le Galaxy S7 et pour tous les amateurs de sports.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…