Samsung Gear A : Samsung confirme les caractéristiques techniques de la montre

 

Le 13 Août prochain, Samsung lèvera officiellement le voile sur son Galaxy Note 5 et son Galaxy S6 Edge+. Et il se pourrait bien que le coréen profite également de l'événement pour présenter sa prochaine montre connectée, la Samsung Gear A. Le coréen a profité de la dernière conférence développeurs de Tizen qui se déroulait hier, à Bangalore, pour confirmer ses caractéristiques techniques.

Samsung Gear A

Après un an de retrait sur le marché des smartphones (la dernière montre connectée de Samsung remonte à l'IFA 2014), Samsung est sur le point de lancer une nouvelle montre connectée. Un produit haut de gamme dont la principale mission sera de venir concurrencer l'Apple Watch.

La Samsung Gear A s'équipera d'un processeur dual core Exynos 3472 épaulé par 768 Mo de RAM, d'un écran circulaire d'une définition de 360 ​​× 360 pixels autour duquel on retrouvera une bague rotative qui permettra de naviguer entre les différents menus, de 4 Go de stockage interne, d'une connectivité Bluetooth 4.1 et Wifi 802.11 b/g/n, d'un cardio fréquencemètre, d'un GPS, d'un gyroscope et même d'un baromètre. L'ensemble sera alimenté par Tizen 2.3.1.

On notera que le précédent SDK de Tizen avait révélé une résolution d'affichage de 305 pixels par pouces, ce qui avec une définition de 360 x 360 pouces devrait donner une taille d'écran de 1,65 pouces. La montre sera également proposée dans une version compatible avec les réseaux 3G.

En dehors des caractéristiques de la montre qui vont plus loin que celles de la plupart de ses concurrentes, Samsung semble bien décidé à capitaliser sur le logiciel, l'ergonomie et l'expérience utilisateur. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le coréen a décidé d'équiper le produit d'une bague rotative pour la navigation. La Gear A sera également compatible avec les paiements mobiles Samsung Pay.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lidl smartwatch
Lidl s’attaque à l’Apple Watch avec une smartwatch à 65 €

Lidl s’apprête à lancer une nouvelle smartwatch. Ce 11 mars 2021, l’enseigne allemande commercialisera en effet la Silvercrest Move, une montre connectée équipée d’un GPS. Destinée aux sportifs, la montre Bluetooth sera proposée au prix de 65€. Sans surprise, l’accessoire se…

galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…