Samsung Gear A : la montre connectée proposera des paiements mobiles

C’est seulement en septembre prochain que Samsung lèvera le voile sur sa prochaine montre connectée, la Samsung Gear A. La prochaine smartwatch du coréen sera officiellement présentée lors de l’IFA aux côtés du Galaxy Note 5 et il s’agira de la toute première de la société à proposer un écran circulaire mais également des paiements mobiles, tout comme le fait déjà l’Apple Watch.

Samsung Gear A
Un rendu non officiel de la Samsung Gear A.

D’après Reuters et Electronic Times, la Samsung Gear A proposera des paiements mobiles grâce à la présence d’une puce NFC . Il s’agira dont du quatrième appareil Samsung compatible avec la plateforme de paiements mobiles Samsung Pay, les autres étant les Galaxy S6 et S6 Edge et le futur Galaxy Note 5 et sous réserve de l’arrivée d’autres terminaux, entre temps.

Après avoir lancé une montre connectée haut de gamme qui propose une connectivité 3G et des appels vocaux, lors de l’IFA 2014, Samsung a ensuite décidé de faire une pause sur le marché des smartwatches, le temps de développer un nouveau produit susceptible d’apporter une vraie valeur ajoutée face à la concurrence. Le coréen n’a donc pas proposé de nouvelle montre connectée lors du MWC 2015 et attendra la rentrée de septembre pour lever le voile sur la Samsung Gear A.

Comme nous avions déjà pu le voir, la smartwatch circulaire fera son arrivée sous Tizen et proposera un tout nouveau form factor. Une couronne métallique située autour de l’écran permettra notamment de naviguer entre les différents menus. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que celle-ci sera compatible avec Samsung Pay.

Le service de paiements mobiles, Samsung Pay, sera officiellement disponible aux Etats Unis et en Corée du Sud dès le mois de septembre et arrivera un peu plus tard en Chine et en Europe.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?