Samsung Gear A : un lancement en septembre aux côtés du Galaxy Note 5

Il y a quelques mois, Samsung avait confirmé vouloir faire une petite pause sur le marché des smartwatches avant de lancer sa prochaine montre connectée. La Samsung Gear A sera la première montre connectée du coréen à proposer un écran circulaire et d’après les sources de Sammobile, elle sera présenté en septembre, aux côtés du Galaxy Note 5, à l’occasion du prochain salon de l’IFA.

date de sortie samsung gear a
Un concept non officiel de la Samsung Gear A.

Conformément à tout ce qu’on a pu lire sur le sujet, la Samsung Gear A sera une montre haut de gamme destinée à entrer directement en concurrence avec l’Apple Watch qui vient tout juste de faire son arrivée sur le marché. Comme on peut le lire dans le dernier rapport de Sammobile, la date de lancement de la montre a fait l’objet de nombreuses discussions au sein de la firme afin d’adopter le calendrier le plus adéquat.

Comme nous avions déjà pu le voir, la Samsung Gear A proposera de la 3G et des appels vocaux dans sa déclinaison cellulaire. Par ailleurs, l’écran sera entourée d’une bague rotative permettant de naviguer plus facilement dans les menus. A l’instar de la Gear S, la prochaine montre du coréen tournera sous Tizen et entend bien aller encore plus loin que la concurrence, en termes de fonctionnalités logicielles.

Un délai qui peut bien sûr sembler un peu tardif, sachant que la dernière smartwatch du coréen a été présentée il y a maintenant huit mois. Néanmoins, Samsung a toujours présenté ses smartwatches en même temps que ses smartphones phares et le Galaxy Note 5 étant le prochain en date, l’IFA reste sans doute la meilleure opportunité, sachant que, d’ici là, l’engouement des médias autour de l’Apple Watch aura commencé à retomber.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?