Samsung Galaxy X1 et X1 Plus : les deux smartphones pliants se dévoilent

Samsung prépare non pas un mais deux smartphones pliants, les Galaxy X1 et X1 Plus qui dévoilent aujourd’hui leurs noms et leurs numéros de modèles. En plus d’être flexibles, leurs écrans présenteraient une autre particularité. Ils seraient tous les deux 4K, une très haute définition qui sera surtout utile pour la réalité virtuelle.

galaxy x1

Pas plus tard que la semaine dernière, on apprenait que la date de sortie des Galaxy X était prévue pour le second semestre de l’année. Comme l’avaient laissé entendre les précédentes rumeurs, il y aurait bien deux smartphones. Le premier serait un appareil au format classique capable de se refermer comme un poudrier et le second un smartphone capable d’offrir un affichage de grande taille comparable à celui d’une tablette une fois déplié.

Au vu des deux noms évoqués par cette dernière fuite, on peut déjà supposer que le premier des deux n’est autre que le Galaxy X1 également connu sous la référence SM-X9000 et le second, le Galaxy X1 Plus alias SM-X9050. Notez que pour l’instant, les deux appareils tournent encore sous Android 6.0.1 Marshmallow mais il ne fait aucun doute qu’ils seront commercialisés sous Android Nougat.

Conformément à un précédent brevet qui laissait entendre que pour déplier l’écran des Galaxy X, il faudrait d’abord le déverrouiller, le rapport précise que les deux téléphones seraient équipés d’une multitude de capteurs biométriques. Aux côtés du traditionnel lecteur d’empreintes digitales, on devrait ainsi retrouver un scanner d’iris mais également une technologie de reconnaissance de la paume de la main ou du visage de l’utilisateur.

On attend maintenant avec impatience de savoir à quoi ressembleront ces Galaxy X1 et X1 Plus mais un brevet découvert hier pourrait bien avoir dévoilé le design des deux premiers smartphones pliants de Samsung ainsi que des futurs Galaxy S. Une chose est sûre, 2017 sera une année riche en surprises !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…