Maj. le 1 juin 2016 à 13 h 48 min

Samsung sortira son premier smartphone pliant en 2017. Équipé d’un écran flexible, le Galaxy X pourra être plié en deux et déplié comme un portefeuille. Un écran qui sera exposé jusqu’à jeudi à l’occasion du SID 2016, événement qui se déroule actuellement dans la ville de San Franciso. Voici les premières images.

ecran galaxy X

A en croire les derniers bruits de couloir, le premier smartphone pliant de Samsung serait complètement hallucinant. En attendant, tout ce qu’on connaît de lui, c’est son écran. Un écran AMOLED qui viendra finalement épouser une définition de 2560 x 1440 pixels sur une diagonale de 5,7 pouces, le tout pour une épaisseur de seulement 0,3 mm et un poids d’à peine 5 grammes. Une fois enroulé, cet écran affiche un rayon de 10 mm.

Durant des années, Samsung a dévoilé différents prototypes d’écrans pouvant être pliés sans être endommagés mais jusqu’à présent, les autres composants ne permettaient pas de proposer un smartphone pliant. Désormais, il semblerait que ce soit possible et que le coréen soit enfin parvenu à contourner certaines barrières technologiques puisque ce Galaxy X connu jusqu’à présent sous le nom de code Project Valley pourra se plier et se déplier.

Un Galaxy X qui viendra réinsuffler un nouveau vent d’innovation dans le catalogue de Samsung et fera partie des cinq modèles hauts de gamme qui seront présentés l’an prochain puisqu’on retrouvera également un Galaxy S8, un Galaxy S8 Edge et un Galaxy Note 7 qui devrait également se voir accompagné d’une variante incurvée.

galaxy X ecran

Notez que la société devrait également présenter deux écrans AMOLED de 13,3 et 14 pouces destinés aux PC portables ainsi que son écran miroir Samsung Mirror Display, un écran transparent et une technologie d’hologrammes destinée aux jeux en 3D.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : découvrez les 3 tailles d’écran

Samsung sortirait cinq Galaxy S11 différents dans le courant du mois de février 2020. D’après le célèbre leaker Evan Blass, Samsung va proposer plusieurs versions compatibles avec le réseau 5G. Dans la foulée, il révèle les trois tailles d’écran de cette nouvelle…

Galaxy S11 : Samsung fait certifier sa batterie de 3800 mAh

Le Galaxy S11 de Samsung aura une batterie d’une capacité de 3800 mAh. Le constructeur vient d’obtenir la certification de la batterie qui alimentera son futur flagship, une information qui vient remplir une nouvelle case vide sur le tableau des…