Samsung Galaxy X : pour déplier son écran, il faudra d’abord le déverrouiller

Le premier smartphone de pliant de Samsung devrait sortir cette année et prendrait le nom de Galaxy X. Si les fuites de brevets ont été nombreuses ces derniers mois, la dernière en date nous fournit des détails particulièrement intéressants sur comment pourrait fonctionner l’appareil. Pour déplier l’écran, il faudrait d’abord le déverrouiller, soit à l’aide du lecteur d'empreintes soit par le biais du scanner d’iris.

samsung galaxy x

Samsung devrait sortir deux smartphones pliants en 2017. Le premier qui prendrait la forme d’un livre ferait à la fois office de smartphone et de tablette et le second serait un simple smartphone capable de se replier sur lui même. En attendant d’en savoir plus sur ces deux nouveaux appareils, Patently Mobile nous dévoile un brevet particulièrement intéressant. On apprend notamment que le coréen planche à la fois sur des écrans pliants et sur des écrans enroulables.

Sachant que Samsung avait déjà dévoilé un écran enroulable lors du dernier SID, ce n’est pas si surprenant mais c’est surtout le fonctionnement de ces appareils qui nous intéresse. Le brevet révèle en effet la présence d’un système de sécurité renforcée. L’écran ne pourra pas être déplié ou déroulé avant que l’utilisateur l’ait déverrouillé à l’aide de son empreinte digitale ou de son iris mais ce n’est pas tout.

Ce nouveau brevet révèle, en effet, la présence d’autres capteurs permettant de déverrouiller l’appareil à l’aide de différents moyens : la reconnaissance vocale ou faciale mais également le rythme cardiaque ou la démarche de l’utilisateur. Samsung cherche visiblement à offrir des méthodes d’authentification et de sécurisation moins contraignantes que celles actuellement employées.

Le scanner d’iris inauguré par le Galaxy Note 7 l’été dernier devrait faire son grand retour au sein du Galaxy S8 et sera visiblement employé au sein de tous les futurs haut de gamme de la firme, y compris ses smartphones pliants comme le Galaxy X.

samsung galaxy x deverrouillage

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Où acheter le Samsung Galaxy A71 pas cher : le meilleur prix en 2020

Dévoilé en décembre 2019, le Samsung Galaxy A71, successeur du Galaxy A70 est disponible au tarif de 479 euros chez la plupart des revendeurs français. (Amazon, Boualnger, Cdiscount…). Ce smartphone vous intéresse ? On vous dit ici où l’acheter au meilleur prix en 2020.

Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…