Samsung Galaxy Win: Son lancement en Europe est officiellement confirmé

Maj. le 23 juin 2016 à 18 h 39 min

Le Samsung Galaxy Win sera-t-il également proposé en Europe ? La réponse est oui ! En fin de semaine dernière, on pouvait apprendre l’existence d’un nouvel appareil milieu de gamme du nom de Samsung Galaxy Win. Toutefois, l’information émanant d’un revendeur vietnamien, il était alors difficile de savoir si le smartphone sortirait ou non des frontières asiatiques. Aujourd’hui, on sait désormais que le Galaxy Win sortira également en Europe, Samsung venant tout juste d’annoncer officiellement sa disponibilité prochaine.

Le Samsung Galaxy Win sortira également en Europe

Bien que le Galaxy Win se cantonne à une densité de pixels assez sommaire se limitant à une résolution de 800 X 480 pixels pour une taille d’écran de 4,3 pouces, le smartphone propose néanmoins des caractéristiques techniques intéressantes. Plus grand que le Galaxy S3 Mini mais (sans doute) moins cher que le Galaxy S3, il pourrait ainsi représenter un rapport qualité prix intéressant.

  • Ecran TFT 4,7 pouces de résolution 800 x 480 pixels (199 ppp)
  • Processeur Quad-core Qualcomm Snapdragon 200 8225Q ARM Cortex A5 cadencé à 1,2 GHz
  • GPU Adreno 203
  • 1 Go de RAM
  • 8 Go de stockage interne
  • Support des cartes MicroSD et MicroSDHC (jusqu’à 32 Go)
  • Capteur photo 5 Megapixels avec Flash LED, autofocus et intégrant le mode rafale à 15 images par seconde
  • Caméra frontale 0,3 Megapixels
  • Batterie 2000 mAh
  • Connectivité Wi-Fi 802.11 b / g / n, Bluetooth 3.0, USB 2.0, GPS, A-GPS
  • Android 4.1.2 Jelly Bean avec surcouche logicielle TouchWiz
  • Dimensions 133,3 x 70,7 x 9,65
  • Poids 144 grammes
  • Disponibles en deux coloris : Blanc Céramique et Titan Grey

On remarque ainsi que Samsung a décidé d’opter pour le dernier processeur d’entrée de gamme de Qualcomm qui fera ses débuts au sein du Galaxy Win. Pas de records vitesse donc pour le Galaxy Win. Toutefois si Samsung avait décidé de doter l’appareil d’un processeur plus puissant comme le Qualcomm Snapdragon S400, le coréen aurait du également revoir le GPU et prendre au moins un Adreno 305 pour un réel gain de performances.

Pas de grandes surprises donc pour ce Samsung Galaxy Win dont le but sera avant tout d’étendre la gamme Galaxy mais surtout de gonfler les ventes de smartphones Samsung pour l’année 2013 avec un nouvel appareil bon marché. D’autant plus que le Galaxy S4 Mini ne devrait plus tarder à faire surface.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…