La Samsung Galaxy Tab Pro S débarque en France avec un prix élevé

Maj. le 22 mars 2018 à 12 h 28 min

La Galaxy Tab Pro S arrive en France. La machine hybride de Samsung est aussi bien utilisable en tant que tablette que comme netbook, à la manière des Surface de Microsoft, revenons en détail sur ses caractéristiques. Vous allez voir de plus qu’elle n’est pas à la portée de tous.

Galaxy-tab-pro-s-france

Cette tablette hybride dispose donc d’un écran Super AMOLED de 12 pouces avec une définition de 2160×1440. Elle est propulsé par un Intel Core M avec son dual-core cadencé à 2,26 GHz et 4 GB de RAM. Elle est disponible en plusieurs modèles : soit 128 Go, soit 256 Go.

Deux caméras sont présentes de 5 MP chacune et elle dispose d’une batterie de 5200 mAh, une capacité qui permet selon Samsung, d’avoir une autonomie de 10 heures. Certains modèles sont uniquement Wi-Fi et d’autres sont 4G (mais pour l’instant, ce modèle n’est pas disponible).

Notons la particularité de cette tablette qui tourne sous Windows 10, les plus réfractaires à ce système y verront un frein. Elle dispose également d’un port USB Type-A et un de Type-C, nous imaginons que le stylet Bluetooth que Samsung prépare sera compatible.

Elle est disponible sur le site de Samsung et chez les revendeurs spécialisés. Samsung propose une offre actuellement : si vous passez commande avant le 31 mars, la firme coréenne vous offre un SSD T3 de 250 Go à mettre dans votre ordinateur.

Concernant le prix, elle est proposée à 999 euros pour sa version de base, 1099 si vous optez pour la version Windows 10 Pro et la version 4G sera elle disponible à 1199 euros. A titre de comparaison, pour parler de ses principaux concurrents, la Surface Pro 4, à qui cette tablette ressemble, est proposée à partir de 900 euros et l’iPad Pro, est affiché lui à partir de 919 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.

La Galaxy Tab S3 9.7 sera juste une Galaxy Tab S2 améliorée

Attendue pour cet été, la Galaxy Tab S3 9.7, troisième génération de la tablette AMOLED de Samsung vient de montrer le bout de son nez à la FCC. Au programme, le même design et une fiche technique identique à l’exception du processeur. Une chose est sûre, les constructeurs de tablettes n’innovent plus.