Maj. le 7 octobre 2019 à 17 h 05 min

Bien que plusieurs fois évoquée par les rumeurs, la Samsung Galaxy Tab 3 n’a toujours pas été officiellement confirmée par Samsung, le coréen n’ayant dévoilé qu’un seul et unique appareil lors du dernier Mobile World Congress, à savoir la Galaxy Note 8.0. Toutefois, celle-ci existe bel et bien et vient de nouveau d’être mise en lumière par le site Bluetooth SIG.

Jusqu’à présent, on savait déjà que pour cette Galaxy Tab 3 alias Samsung GT-P8200, Samsung avait mis les bouchées doubles en proposant une résolution d’écran de l’ordre de 2560 x 1600, tout comme pour la Nexus 10. Ce qui n’est pas du luxe à côté des Galaxy Tab 2 10.1 et Galaxy Note 10.1 qui, en dépit d’être d’assez bons produits, offraient néanmoins une résolution d’écran un peu faiblarde face à des rivaux comme l’iPad Retina d’Apple.

On avait également pu apprendre, fin janvier, que la Samsung Galaxy Tab 3 embarquait un processeur double-cœur Exynos 5, cadencé à 1,7 Ghz.

Aujourd’hui, on en apprend encore un peu plus sur cette Galaxy Tab 3 grâce à un récent dépôt chez Bluetooth SIG. Ainsi, tandis que la référence Samsung GT-P8200 correspondait à la version Wifi seule de la Galaxy Tab 3, une version 4G LTE estampillée du numéro de modèle GT-P8220 est également de la partie. Fait particulièrement intéressant pour nous maintenant que la 4G commence à se déployer chez les opérateurs français.

Mais ce n’est pas tout car, dans la mesure où, contre toute vraisemblance, le fait que la Galaxy Tab 3 soit présente sur le site Bluetooth SIG laisse fortement supposer que sa commercialisation ne devrait plus tarder. Reste plus qu’à attendre que Samsung se décide à officialiser l’appareil.

En espérant tout de même que le prix de la Galaxy Tab 3 ne soit pas trop élevé et que Samsung pense à doter l’appareil d’un slot SD, élément qui fait cruellement défaut à la Nexus 10.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.