Samsung Galaxy Star : le smartphone à 70 euros arrive !

Maj. le 29 juin 2016 à 0 h 16 min

On n’avait que très peu entendu parler du Samsung Galaxy Star lors de sa présentation au MWC 2013 de Barcelone. Aujourd’hui, l’appareil est enfin de retour sur le devant de la scène et pour cause puisqu’il est désormais officiel et que son lancement aura lieu le 31 juillet prochain sur le marché indien. Mais ce n’est pas de savoir quand est-ce que celui-ci sera disponible qui nous intéresse le plus mais plutôt à quel prix. Un prix des plus spectaculaires puisque de seulement 70€. Au grand dam de constructeur chinois comme Wiko ou Huawei, il semblerait que Samsung ait décidé de réinventer le concept de low-cost.

Le Samsung Galaxy Star disponible en Inde à partir du 31 juillet au prix de 70€

Tandis que l’écran 3 pouces de 240 X 320 pixels du Samsung Galaxy Star nous renseigne déjà sur son positionnement minimaliste, son processeur dual core cadencé à 1 Ghz et épaulé par 512 Mo de Ram suffiront à faire tourner Android 4.1 Jelly Bean, encore une fois habillé de la surcouche utilisateur Touchwiz. Par ailleurs, contrairement à certains appareils haut de gamme, ce petit smartphone se dote d’un slot microSD d’étendre sa capacité de stockage initiale de 4 Go. On retrouve également un capteur photo 2 Megapixels au dos de l’appareil.

Bien attendu, l’absence de connectivités GPS et 3G et font un appareil vraiment bas de gamme. En revanche, assez bizarrement, on retrouve du Bluetooth 4.0.

Samsung Galaxy Star : le smartphone à 70 euros arrive !

Aucun mention n’a, pour l’heure, été faire quand à une éventuelle sortie du Samsung Galaxy Star dans nos contrées, toutefois, partant du principe que la version commercialisée en Inde sous le numéro de référence GT-S5282 propose un double emplacement SIM, comme c’est souvent le cas sur les marchés émergents et qu’une version single SIM existe, bel et bien sous la référence GT-S5280, rien n’est impossible à ce niveau là.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?