Samsung Galaxy S9 : les premières caractéristiques techniques révèlent sa grande puissance

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 15 min

Le Samsung Galaxy S9 fait parler de lui alors que nous venons juste de découvrir le Galaxy Note 8. Selon de nouvelles informations qui viennent d’apparaître sur la toile, le smartphone va disposer du Snapdragon 845 et de 4 Go de RAM, nous avons également une petite idée de son design.

samsung galaxy s9 puissance

Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer le futur flagship que nous prépare le coréen, comme le fait que le Galaxy S9 puisse être modulaire à l’instar du LG G5. Néanmoins, nous avons de nouvelles informations en provenance du site XDA-Developers qui nous donne de nouvelles indications.

En effet, les choses se précisent tout doucement concernant le prochain vaisseau amiral de Samsung, on peut raisonnablement s’attendre à une évolution en douceur plutôt qu’à une véritable rupture. Le coréen a entendu les critiques et va revoir certaines choses.

Galaxy S9 : une évolution du Galaxy S8 boostée aux hormones

Pour commencer, la référence désignant le flagship est SM-G960 et nous devrons nous attendre à une évolution en douceur concernant le design du smartphone. Il est question d’agencer différemment le capteur d’empreintes via une découpe rectangulaire centrée qui est toujours placé au dos afin de le rendre plus facilement accessible aux utilisateurs. C’est en effet une critique déjà formulée précédemment concernant le Galaxy S8.

L’écran reprendra l’Infinity Display QHD+ que nous avons déjà connu avec des bordures très fines et un ratio 18:9. Ensuite, concernant le SoC pour le moment seul le Snapdragon 845 est évoqué épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, une variante Exynos n’est pas mentionnée.

La présence du puissant Snapdragon 845 a déjà été révélée précédemment concernant le Galaxy S9 qui profitera alors d’une grande puissance de feu. Android 8.0 Oreo avec probablement une nouvelle version de la surcouche maison Experience UI est au programme. Le smartphone sera également résistant à l’eau avec la norme IP68.

Ne nous emballons pas, ces informations sont à prendre avec des pincettes comme d’habitude et le Galaxy S9 ne sera pas présenté avant l’année prochaine. Pendant ce temps, Samsung compte surfer sur la vague Galaxy Note 8 puisque le constructeur espère en vendre plus de 11 millions d’unités.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…