Le Samsung Galaxy S9 disponible en mars 2018, date de sortie confirmée

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 25 min

Le Samsung Galaxy S9 sera disponible à partir du mois de mars 2018 selon Bloomberg. Renseigné par des employés de Samsung anonymes, le site américain confirme aussi une date de présentation pour le mois de février 2018, dans le cadre du MWC de Barcelone. La source confirme également que le Galaxy S9 mettra l’accent sur les performances photographiques. 

galaxy S9 date sortie mars 2018

Après le triomphe des Galaxy S8 et Galaxy S8+ de 2017, le Galaxy S9 est l’un des smartphones Android les plus attendus de 2018. Ce flagship sud-coréen semble une fois de plus promis à un immense succès commercial, mais il reste à savoir à quelle date cet appareil sera lancé. Cette information est très importante à prendre en compte, car en fonction de la date choisie par Samsung, la concurrence sera plus ou moins féroce.

Le 15 décembre 2017, le site sud-coréen The Bell annonçait une date de présentation du Galaxy S9 fixée au 26 février 2018, deuxième jour du MWC de Barcelone. Cependant, une présentation lors de la conférence de presse de Samsung attendue pour le 25 février 2018 semble plus probable. Quoi qu’il en soit, on sait désormais à quelle date le Galaxy S9 sera présenté, avec une marge d’erreur de seulement deux jours. Toutefois, le plus important pour les consommateurs n’est pas de savoir à quelle date le smartphone sera dévoilé, mais à quelle date il sera disponible à la vente.

Le Samsung Galaxy S9, un concurrent féroce pour l’iPhone X

Ce lundi 18 décembre 2017, le célèbre site Bloomberg dévoile de nouvelles informations obtenues auprès de sources anonymes très proches du dossier. Selon le site américain, le Galaxy S9 serait bel et bien présenté à la fin du mois de février, et serait ensuite commercialisé au mois de mars 2018. Si cette information est vraie, le Galaxy S9 serait disponible un mois plus tôt par rapport au Galaxy S8, commercialisé au mois d’avril 2017.

L’objectif de ce lancement précoce serait de rapprocher la sortie du Galaxy S9 de celle de l’iPhone X, afin de mieux concurrencer le fameux flagship d’Apple. La source précise cependant que Samsung garde une certaine flexibilité pour pouvoir modifier ses plans au dernier moment. Toujours selon les informateurs de Bloomberg, le Galaxy S9 serait bel et bien très similaire au Galaxy S8, mais se distinguerait tout de même par un appareil photo largement amélioré.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !