Samsung Galaxy S8 : une première vidéo sous Android 8.0 Oreo

 

Suite au lancement du programme bêta Android 8.0 Oreo pour Samsung Galaxy S8, une première vidéo de l'OS en action sur le flagship sud-coréen vient d'être mise en ligne sur YouTube. La vidéo permet d'observer le comportement général et l'évolution des performances sur le smartphone avec la nouvelle version du système d'exploitation mobile.

galaxy S8 android oreo vidéo

Le 2 novembre 2017, Samsung a officiellement lancé le programme beta pour Android 8.0 Oreo sur Galaxy S8. Pour l'heure, ce programme est réservé aux Etats-Unis, à la Corée du Sud et au Royaume-Uni. Toutefois, d'autres pays dont la France pourront bientôt y accéder. En s'inscrivant à ce programme, les utilisateurs de Galaxy S8 peuvent essayer Android Oreo et Samsung Experience 9.0, la nouvelle version de la surcouche logicielle de Samsung.

Une première vidéo du Galaxy S8 sous Android Oreo vient d'être mise en ligne sur YouTube par la chaîne InScienceWeTrust Hill. Cette vidéo d'environ trois minutes permet d'observer l'évolution générale des performances du Galaxy S8 sous Android Oreo. Grâce à la fonctionnalité Profile GPU Rendering, qui propose une représentation visuelle du temps nécessaire pour afficher les images, on peut voir comment réagit le GPU du smartphone à l'utilisation de différentes applications.

Samsung Galaxy S8 : l'expérience Android Oreo semble fluide, mais pas encore assez

Le vidéaste ouvre différentes applications à la suite, et déroule l'écran afin de tester l'impact sur les performances. On constate que l'expérience est plutôt fluide dans l'ensemble. Le GPU semble toutefois davantage sollicité par certaines applications, notamment celles de Google comme Play Music. Quoi qu'il en soit, rappelons qu'il ne s'agit que d'une version beta d'Android Oreo sur Galaxy S8. Samsung va donc améliorer l'expérience au fil des semaines, en s'appuyant sur les retours des utilisateurs.

On ignore pour le moment à quelle date la version bêta Android Oreo pour Galaxy S8 sera disponible en France. Il est toutefois possible que le programme soit accessible avant la fin de l'année 2017. Par la suite, rappelons que le lancement d'Android Oreo est prévu pour début 2018 sur les smartphones Galaxy. En plus des Galaxy S8 et S8+, les Galaxy Note 8 et Galaxy S7 et S7 Edge recevront aussi la mise à jour, au même titre que les Galaxy A et Galaxy J de 2017 et 2016.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…