Le Galaxy S7 reprendra le design du Galaxy S6 : le même en plus puissant

Le design du Galaxy S6 vous plait ? Alors tant mieux car Samsung adoptera visiblement le même avec son Galaxy S7. Aucun changement majeur ne semble à prévoir.

Galaxy S7 design

Cette année, Samsung a radicalement révolutionné la gamme S et la gamme Note. Exit le plastique remplacé par un design unibody associant aluminium et verre de protection Gorilla Glass 4. Que des matériaux premium comme chez Apple. Et comme on ne change pas une recette qui marche, le Samsung Galaxy S7 devrait se voir logé à la même enseigne.

Comme nous l’apprend aujourd’hui un nouveau rapport du Korea Times, le plus gros des améliorations se situera sous le capot. Il faudra notamment s’attendre à un véritable bond en avant du côté des performances. Sachant que le Galaxy S7 Exynos 8 Octa dépasse les 100 000 points sur AnTuTu, on pouvait s’en douter.

Il faudra également s’attendre à du neuf du côté de l’écran et de l’appareil photo et même à quelques fonctionnalités logicielles supplémentaires mais rien du côté de la conception. Comme l’a déclaré une des sources proches du dossier au Korea Times « Pas besoin de dépenser plus pour une refonte du design ». Si d’un autre côté, ça peut permettre de proposer un Galaxy S7 moins cher que le S6 lors de son lancement, comme le veut la rumeur, alors pourquoi pas ?

Tout comme Apple, Samsung semble décidé à conserver le même design pendant deux années consécutives et à n’améliorer que la partie hardware de son smartphone. L’appareil est attendu avec un processeur Exynos 8 Octa ou Snapdragon 820 (selon les marchés) et un tout nouveau capteur photo basé sur la technologie BRITECELL. L’écran Super AMOLED s’accompagnerait, quant à lui, d’un contrôleur tactile Synaptics sensible à la pression basé sur la technologie ClearForce, équivalent de Force Touch et 3D Touch.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !