Le Samsung Galaxy S7 ne coûterait que 255 dollars à produire

Selon le cabinet d’analyse IHS, le Samsung Galaxy S7 ne coûterait que 255$ à produire pour le constructeur coréen. Un nombre qui choque face aux 699€ qu’il demande en magasin, mais qui est à mettre en perspective…

galaxy s7

On le sait, le prix de nos téléphones est autant influencé par le matériel qu’il incorpore que le budget de marketing demandé par le constructeur, faisant qu’on est souvent bien choqué de voir que le téléphone en lui-même n’est pas si onéreux.

La firme IHS a justement profité des nombreux démontages du dernier téléphone de Samsung afin d’estimer le prix réel de celui-ci. Et le Galaxy S7 en version américaine, incorporant le Snapdragon 820 contrairement à l’Exynos 8890 en Europe, coûterait environ 255$ à produire pour le constructeur coréen.

Entres tous ses équipements, l’élément le plus coûteux du téléphone serait d’ailleurs le processeur de Qualcomm, avec un coût de 62 dollars représentant presque un quart du smartphone total.

Pour le reste, IHS n’a pas pu identifier le créateur du capteur photo. Mais nous savons que les Galaxy S7, comme les S6 avant eux, peuvent avoir deux capteurs différents : un ISOCELL développé par Samsung, et un IMX de Sony, dont les performances diffèrent sur le terrain.

Quand bien même, le téléphone reste extrêmement bien conçu notamment à cause de sa certification IP68 lui permettant de résister à l’eau, faisant que ses composants sont protégés à de nombreux niveaux contre l’infiltration d’eau et les chocs. Hélas, ça ne l’aide pas à résister à un trottoir pris en pleine face.

C’est cette différence entre le coût de production et le prix de vente final qui fait que Xiaomi a un tel engouement ces derniers temps : ayant réussi à éliminer l’intermédiaire entre la production et le consommateur final, vendant directement à ses acheteurs et profitant des revenus de sa propre boutique, il est capable de diminuer drastiquement les prix. Espérons que plus de constructeurs s’en inspirent en Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !