Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 30 min

Samsung a très a coeur de proposer de nouveaux smartphones qui mettront tout le monde d’accord. Le Galaxy S6, ça ne surprendra personne, est bien entendu en cours de conception et probablement en cours de tests internes dans les locaux de la marque coréenne. Mais Samsung pourrait avoir d’autres surprises en stock pour mieux surprendre le marché !

Nous le savons depuis quelques semaines, Samsung travaille sur un bien mystérieux Project Zero. Derrière ce nom se cache le plus gros secret de polichinelle de l’année. Le constructeur a l’habitude d’opter pour cette dénomination avec chacun de ces flagships, même si le 0 semble indiquer une réelle remise en question et pourquoi pas les innovations tant rêvées depuis plusieurs années ?

Le Galaxy S6 aka Project Zero et sa variante Edge

Nos confrères de Sammobile.com en sont en tout cas convaincus. Non-seulement le Galaxy S6 est bien l’appareil qui se cache derrière le Project Zero, mais Samsung étudierait aussi en quelle mesure sortir une nouvelle variante au Galaxy Edge. Ce dernier a ainsi fait ses premiers pas cette année en proposant une alternative à bord incurvé du célèbre flagship du sud-coréen.

Selon les indiscrétions recueillies, les actuels modèles de test du Galaxy S6 Edge adopterait la même philosophie que celle du Galaxy Edge déjà connu. L’idée ne serait donc pas de sortir un appareil avec un écran totalement incurvé (QUID de l’intérêt ?) mais bien d’exploiter à nouveau le bord incurvé qui accueillerait idéalement les notifications de Android.

Le Galaxy S6 avec un Snapdragon 810 et un Exynos

Difficile à ce stade d’être affirmatif au sujet des caractéristiques techniques. Mais au jeu des pronostics, autorisons-nous à rêver à un Galaxy S6 avec un affichage Quad HD (2560 x 1440 pixels). On ne voit en effet pas Samsung régresser sur ce point. Si la firme poursuit comme à son habitude, nous devrions avoir un modèle sous Exynos (un 64-bits 7420 ?) et une éventuelle variation sous Snapdragon 810, soit un CPU octa-core lui aussi 64-bits.

Peut-être que nous en apprendrons plus lors du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone en mars 2015 où Samsung aime généralement communiquer sur les nouveaux produits phares de l’année. Wait and see !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Galaxy S11 : Samsung préparerait un nouveau tour de force en photo

Le Galaxy S11 apporterait une série d’innovations majeures en photo : Samsung opterait pour des capteurs plus grands avec une définition accrue – mais aussi un nouveau système d’ouverture variable grâce à des lentilles « liquides », un zoom optique accru, et…