Samsung : les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge bientôt officiels ?

Samsung a très a coeur de proposer de nouveaux smartphones qui mettront tout le monde d’accord. Le Galaxy S6, ça ne surprendra personne, est bien entendu en cours de conception et probablement en cours de tests internes dans les locaux de la marque coréenne. Mais Samsung pourrait avoir d’autres surprises en stock pour mieux surprendre le marché !

Nous le savons depuis quelques semaines, Samsung travaille sur un bien mystérieux Project Zero. Derrière ce nom se cache le plus gros secret de polichinelle de l’année. Le constructeur a l’habitude d’opter pour cette dénomination avec chacun de ces flagships, même si le 0 semble indiquer une réelle remise en question et pourquoi pas les innovations tant rêvées depuis plusieurs années ?

Le Galaxy S6 aka Project Zero et sa variante Edge

Nos confrères de Sammobile.com en sont en tout cas convaincus. Non-seulement le Galaxy S6 est bien l’appareil qui se cache derrière le Project Zero, mais Samsung étudierait aussi en quelle mesure sortir une nouvelle variante au Galaxy Edge. Ce dernier a ainsi fait ses premiers pas cette année en proposant une alternative à bord incurvé du célèbre flagship du sud-coréen.

Selon les indiscrétions recueillies, les actuels modèles de test du Galaxy S6 Edge adopterait la même philosophie que celle du Galaxy Edge déjà connu. L’idée ne serait donc pas de sortir un appareil avec un écran totalement incurvé (QUID de l’intérêt ?) mais bien d’exploiter à nouveau le bord incurvé qui accueillerait idéalement les notifications de Android.

Le Galaxy S6 avec un Snapdragon 810 et un Exynos

Difficile à ce stade d’être affirmatif au sujet des caractéristiques techniques. Mais au jeu des pronostics, autorisons-nous à rêver à un Galaxy S6 avec un affichage Quad HD (2560 x 1440 pixels). On ne voit en effet pas Samsung régresser sur ce point. Si la firme poursuit comme à son habitude, nous devrions avoir un modèle sous Exynos (un 64-bits 7420 ?) et une éventuelle variation sous Snapdragon 810, soit un CPU octa-core lui aussi 64-bits.

Peut-être que nous en apprendrons plus lors du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone en mars 2015 où Samsung aime généralement communiquer sur les nouveaux produits phares de l’année. Wait and see !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…