Le Samsung Galaxy S6 Edge pourrait être à l’origine de l’iPhone 7

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 05 min

Avant de commencer, notez bien que ce brevet date d’il y a deux ans, rien n’est affirmé, les informations ne font que se baser sur les schémas rendus publics par l’USPTO, le bureau de dépôt des brevets et certifications des États-Unis. De prime abord, il semblerait qu’Apple ait cherché à du côté du concept de bords d’écrans incurvés premièrement réalisé par Samsung avec son Galaxy S6 Edge dont voici notre test.

Galaxy S6 Edge mise a jour

Une démarche pouvant paraître outrecuidante de la part de la firme de Cupertino, si l’on tient compte du nombre de procès intentés au constructeur coréen pour violation de brevets. Toujours est-il que l’USPTO a validé ce brevet déposé par Apple en 2013, concernant un smartphone à écran doublement incurvé…et flexible. C’est sur ce point que la firme pourrait prendre une longueur d’avance, si le projet aboutit un jour.

Nous savons que Samsung devrait présenter vers janvier prochain le tout premier terminal à écran flexible cependant, celui-ci ne devrait pas posséder d’écran incurvé. Ici, la pose d’un écran flexible pourrait permettre une incurvation telle que le défilement d’icônes/de notifications de gauche à droite (et inversement) pourrait apparaître comme un bandeau déroulant sans interruption sur toute la largeur de votre écran.

La firme a la pomme a également déposé un brevet proposant une nouvelle façon de déverrouiller ses terminaux à l’aide du 3D Touch. En plus de sélectionner des chiffres pour le code PIN, le degré de pression sur le chiffre jouerait un rôle tout particulier par exemple : pression légère du 4, pression lourde sur 5, etc. Une nouveauté intéressante.

Toujours est-il qu’en jugeant sur le plan déposé, Samsung fait à présent office de précurseur dans le développement de smartphones à écran incurvés et nous attendons avec impatience ce qu’il prépare pour le Galaxy S7.

LG s’était lui-aussi essayé avec ses Flex de façon concave. Samsung avait ensuite pris le chemin inverse en incurvant ses écrans de façon convexe. Un chemin déjà pavé semblant envisagé par Apple, du moins en 2013. L’iPhone 7 pourrait-il voir le jour grâce au Galaxy S6 Edge ?

Apple copie Samsung brevet

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…