Samsung Galaxy S5 : Waterproof et résistant à la poussière comme les appareils Sony ?

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 06 min

Le Samsung Unpacked 5 est sans doute l’évènement le plus attendu par la presse spécialisée et de nombreux utilisateurs. Et pour cause, celui-ci présentera dès le début du MWC (le 24 février) la future Galaxy Gear (sous Tizen plutôt qu’Android) ainsi que le Galaxy S5. Alors que l’on prédisait une baisse rapide du prix trois mois après sa sortie, le futur smartphone de Samsung espère écraser la concurrence en étant moins cher que son prédécesseur dès son lancement. Une autre information nous est parvenue ce matin, concernant cette fois les spécifications du Samsung Galaxy S5.

Le Samsung Galaxy S5 devrait être résistant à l’eau et à la poussière dès sa sortie !

Alors que le lecteur d'empreintes a récemment été confirmé et que son mode de fonctionnement a été dévoilé, des sources proches de Samsung affirment aujourd’hui que le Samsung Galaxy S5 sera waterproof et résistant à la poussière, à l’instar des appareils Sony notamment. Une résistance que son prédécesseur, le Galaxy S4, proposait déjà à une nuance près : cette fois-ci, les modèles standards du Galaxy S5 offriront cette résistance.

De nombreuses rumeurs évoquaient cette capacité à résister à l’eau et à la poussière mais on l’attendait davantage sur des versions améliorées et non sur les versions de base. L’utilisateur pourra donc nettoyer son smartphone avec de l’eau ou l’immerger pendant quelques instants. La résistance à la poussière peut également constituer un argument important pour certains utilisateurs.

Un lecteur d'empreintes, une résistance à l’eau et à la poussière, une meilleure résolution d’écran, un appareil photo amélioré et une meilleure batterie sont autant d’arguments sur lesquels le Samsung Galaxy S5 souhaiterait s’appuyer. N’hésitez pas à partager votre point de vue sur le forum Samsung. Ces innovations sont-elles importantes pour vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…