Samsung Galaxy S5 vs Nokia Lumia 1020 : comparatif des capteurs photo !

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 06 min

Chaque année, Samsung met un point d’honneur à améliorer la qualité et les propriétés du capteur photo de son dernier flagship. Alors que certains regrettaient l’absence de stabilisation optique sur des modèles antérieurs, le Galaxy S5 (Samsung Galaxy S5 que vous pouvez gagner grâce à notre jeu concours) a quant à lui eu droit à un capteur photo 16 Mégapixels équipé de la technologie maison ISOCELL. Celui-ci soutient-il la comparaison avec le Nokia Lumia et ses 41 Mégapixels ? La réponse après la pub..

Qui réalise les meilleurs clichés entre le Nokia Lumia 1020 et le Galaxy S5 selon vous ?

A l’instar de nombreuses marques, Samsung a vanté les mérites de son dernier flagship à travers divers campagnes publicitaires. Le Galaxy S5 et son capteur photo ISOCELL sont même considérés par beaucoup comme un photophone. Diminution de la diaphonie entre les cellules de pixels adjacents, pixels d’une capacité 30% supérieure aux appareils traditionnels, meilleure sensibilité, temps de prise de vue de 0,3 seconde, autant d’arguments en faveur de ce fameux capteur. Cependant rien ne vaut l’expérience de l’utilisateur.

Nos confrères de allaboutwindowsphone se sont « amusés » à comparer le capteur photo du Galaxy S5 avec celui du Nokia Lumia et ses impressionnants 41 Mégapixels. Etant donnée la différence sur le papier, le photographe a utilisé le zoom PureView 2x du Lumia afin d’obtenir la même quantité de pixels que le capteur ISOCELL 16 Megapixels ainsi qu’un rapport 1:1. Vous retrouverez dans la galerie dédiée une série de photographies réalisées dans différentes conditions afin de comparer au mieux les deux terminaux.

Puisque des images valent nettement plus que des mots, on vous propose de retrouver sans plus attendre les différents clichés ci-dessous et de vous faire votre propre avis sur la question. Retrouvez le test complet en cliquant sur « Via » en bas à droite de l’article. Envie d’en savoir davantage sur le flagship de Samsung, consultez notre test complet du Samsung Galaxy S5. Nous souhaiterions connaitre votre ressenti concernant ce comparatif. Qui du Galaxy S5 ou du Nokia Lumia 1020 s’en sort le mieux selon vous ? Etes-vous impressionné par le capteur photo du Galaxy S5 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…