Samsung Galaxy S5 : test de résistance au marteau en vidéo

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 27 min

C’est presque devenu un rituel. Après chaque sortie d’un nouveau flagship, celui-ci est mis à rude épreuve  par la presse spécialisée ou par des Youtubers en mal de reconnaissance que ce soient à travers des crash ou drop tests. Si certains tests sont légitimes, d’autres frisent davantage le ridicule. Celui qui suit serait sans doute à classer dans cette seconde catégorie. Et pour cause, un Youtuber a eu l’ « ingénieuse » idée de tester la résistance du Samsung Galaxy S5 au marteau.

galaxy-s5

Les constructeurs ne se font pas prier pour vanter les mérites de leur dernier produit. Afin de vérifier certaines des caractéristiques, la presse spécialisée ainsi que des technophiles n’hésitent pas à faire subir les pires épreuves aux derniers flagships. Récemment, le Samsung Galaxy S5 a subi deux tests d’étanchéités extrêmes alors que les Galaxy S5, iPhone 5S et HTC One M8 ont été soumis à un crash test. Ceux-ci présentent des situations que tout un chacun pourrait connaitre dans la vie courante et ont par conséquent un réel intérêt, contraire au test qui suit.

En effet, il parait difficile d’imaginer un marteau frapper par lui même un smartphone ou un utilisateur frappait malencontreusement son terminal. Cependant, ce Youtuber a décidé de tester la résistance du Galaxy S5 au marteau. ATTENTION spoiler ! Après avoir frappé « doucement » l’écran du GS5, l’auteur de la vidéo s’est mis à frapper violemment l’écran et la façade arrière du smartphone afin de la détruire. Le meilleur est à venir puisque la batterie explose et laisse même échapper un gaz. La vidéo se conclut par un magistral « Ramène du Febreze ou quelque chose comme ça ! ».

« Tel est pris qui croyait prendre », « c’est l’arroseur arrosé », deux expressions qui reflètent bien la vidéo de cet énergumène dont les facultés intellectuelles sont sans doute limitées. Il est évidemment dangereux de procéder à de tels tests sans connaitre les éventuels impacts. Ceci relève du gâchis mais espérons que ça lui serve de leçon. Quoi qu’il en soit, faites nous part de vos impressions concernant les crash tests dans les commentaires ou sur le forum Samsung. Sont-ils légitimes ? L’auteur de la vidéo a t-il eu ce qu’il méritait ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…