Samsung Galaxy S5 Mini : des nouvelles photos et spécifications !

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 36 min

Le flot de déclinaisons du Samsung Galaxy S5 a commencé il y a de cela quelques semaines avec l’arrivée du Galaxy K (S5 Zoom) puis l’officialisation du Galaxy S5 Active. Le prochain sur la liste devrait être la version mini du flagship, Galaxy S5 Mini qui s’est quelque peu dévoilé sur la toile.

GalaxyS5Mini-16

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant d’entendre parler d’une version mini du flagship de Samsung. Et pour cause, à peine deux semaines après la présentation officielle du Galaxy S5, des rumeurs évoquaient déjà les versions Mini et Neo. Photos volées et spécifications supposées se sont alors succédées sur la toile. Voici que SamMobile publie de nouvelles photos et caractéristiques techniques de la bête.

Découvrez les dernières photos et spécifications du Galaxy S5 Mini !

Histoire de ne pas faire les choses à moitié, nos confrères de SamMobile ont non seulement dévoilé des photos de grande qualité du terminal mais également la liste complète de ses caractéristiques techniques. Nous savons désormais tout du Samsung Galaxy S5 Mini. Découvrez sa fiche technique présumée sans plus attendre ci-dessous.

Fiche technique du Samsung Galaxy S5 Mini

  • Système d’exploitation : Android 4.4.2 KitKat, surcouche Touchwiz
  • Ecran : Super AMOLED 4,5 pouces, résolution de 1280 x 720p
  • Processeur : quad core Exynos 3470 cadencé à 1,4 GHz
  • GPU : Mali-400 MP4
  • Ram : 1,5 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Multimédia : capteur photo principal de 8 Mégapixels, caméra frontale de 2,1 Mégapixels
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, NFC, GPS et Glonass
  • Réseau : 4G LTE
  • Certification : IP67
  • Batterie :

Notons par ailleurs que la batterie n’a pas été mentionné, que les deux capteurs photo seraient capables d’enregistrer des vidéos en Full HD ou encore que l’Ultra Power Saving Mode, le lecteur d’empreintes digitales et le cardiofréquencemètre seront de la partie. Répondant également présent à l’appel, la certification IP67 qui permettra au terminal d’être étanche et de résister à la poussière.

En ce qui concerne le design, pas grand chose à signaler. Le Samsung Galaxy S5 Mini reprend exactement les mêmes lignes que son grand frère et son « fameux » dos en plastique perforé comme vous pouvez le voir sur les différentes photos. En attendant la probable commercialisation du Samsung Galaxy F ou S5 Prime, cette version Mini devrait réussir à trouver son public.

Evidemment, même si la fiabilité de SamMobile n’est plus à démontrer, ces éléments sont à prendre au conditionnel dans la mesure où ils n’ont pas été confirmés par la firme. Espérons que l’on en apprenne rapidement davantage concernant sa date de sortie et son prix.

Reste à savoir si ce genre de déclinaisons vous intéresse. C’est là où vous intervenez. Etes-vous séduit par ce Galaxy S5 Mini ? Les constructeurs proposent-ils trop de déclinaisons ? Dites nous tout.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !