Le Samsung Galaxy S5 LTE-A ne débarquera pas en Europe !

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 17 min

Samsung domine non seulement le marché des smartphones depuis quelques temps mais également en termes de déclinaisons. Chaque année, le flagship de la firme a droit à pléthore de versions et, évidemment, le Galaxy S5 n’a pas échappé à la règle. Après le Galaxy S5 Active, Samsung a dévoilé hier la version LTE-A du Galaxy S5. Malgré un intérêt certain des utilisateurs, celui-ci devrait difficilement être accessible. Explications.

galaxy-s5-android-lollipop

Pas plus tard qu’hier, Samsung a officialisé le Galaxy S5 LTE-A. Au menu de celui-ci ? Support de réseau LTE jusqu’à 225Mbits/s, écran Quad HD ou encore processeur Qualcomm Snapdragon 805, rien que ça. Malgré ces caractéristiques techniques alléchantes, il sera très compliqué de se l’offrir. La raison après la pub..

Le Samsung Galaxy S5 LTE-A n’est destiné qu’à la Corée du Sud !

La firme coréenne n’aurait tout simplement pas l’intention de commercialiser le Galaxy S5 LTE-A hors de la Corée du Sud, que ce soit en Europe ou dans le reste du monde. Cette information émanerait d’un représentant / porte-parole de Samsung et est donc à prendre au sérieux. Voici ce qu’il a déclaré à certains de nos confrères :

Samsung commercialisera le Galaxy S5 LTE-A en Corée du Sud à la fin du mois de juin 2014. Pour le moment, nous n’avons pas prévu de commercialisation mondiale.

Vous l’aurez compris, l’optimisme peut malgré tout être de mise. La présence de la locution « Pour le moment » peut signifier que le géant coréen commercialisera le terminal à une date ultérieure. La firme pourrait très bien attendre de voir le succès commercial que connaitra ou non le Galaxy S5 LTE-A avant de le proposer sur d’autres marchés.

D’autres observateurs estiment également que ce terminal ne serait destiné qu’à la Corée du Sud mais qu’un modèle identique verrait le jour sur les autres marchés. Seule différence, le nom de la bête. Cette possibilité est tout à fait envisageable dans la mesure où nous avons entendu parler à de très nombreuses reprises d’un Samsung Galaxy F / S5 Prime.

Celui-ci pourrait débarquer d’ici la fin de l’année et ne devrait pas être très différent du Galaxy S5 LTE-A. Il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience avant de savoir si nous aurons l’occasion de profiter d’un smartphone similaire dans l’hexagone.

En attendant, partagez vos impressions dans les commentaires. Etes-vous déçu par cette nouvelle ? Pourriez-vous être intéressé par ce Galaxy S5 LTE-A ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…