Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 00 min

Cinq mois après la sortie du Galaxy S4, les premières rumeurs relatives au Samsung Galaxy S5 commencent déjà à faire surface sur la toile. Ça peut sembler prématuré sachant que l’appareil est attendu pour le premier semestre 2014, mais sachant qu’il faut bien un an pour élaborer un smartphone de cet acabit, il a n’y rien de surprenant dans le fait que les premiers détails commencent à fuiter.

tizen3-s5

Ainsi, après avoir pu entendre dire que le Galaxy S5 serait le premier appareil Samsung à arborer une conception en aluminium et à se doter d’un stabilisateur d’images optique OIS et d’un processeur 64 Bits, voilà qu’on apprend aujourd’hui que celui-ci pourrait embarquer deux systèmes d’exploitation qui ne sont autres qu’Android et Tizen.

Un Samsung Galaxy S5 dual boot sous Tizen et Android

A l’heure actuelle, nul ne sait vraiment ce que Samsung compte faire de Tizen. Ainsi, pour l’instant, deux hypothèses se confrontent. Soit la firme coréenne va réserver son OS pour ses appareils d’entrée et milieu de gamme distribués sur les marchés émergents, soit elle décidera de le déployer à l’échelle internationale sur tous ses smartphones, y compris le Galaxy S5.

Bien sûr, le fait de supposer que l’appareil sera dual boot peut sembler infondé mais en réalité, tout dépend des projets et des intentions de Samsung. En juxtaposant les deux OS sur son prochain haut de gamme, le constructeur pourrait alors développer allègrement Tizen et l’imposer au public, tout en conservant des liens étroits avec Android.

La firme pourrait ainsi, à la fois, tester l’impact de Tizen et sa réception par le public sans que ça nuise pour autant aux ventes de l’appareil puisque l’OS de Google sera également de la partie. A l’heure actuelle, tout ça n’est, bien entendu que spéculation mais nous y verrons sans doute plus clair à l’issue de la conférence développeurs qui se déroulera fin octobre.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…