Samsung Galaxy S5 : 10 millions d’exemplaires écoulés en 25 jours !

 

Après avoir attiré tous les projecteurs lors du Mobile World Congress 2014 pour la présentation officielle du Galaxy S5, Samsung a commercialisé son dernier flagship le 11 avril dernier, soit il y a à peine plus d'un mois. Alors que le Galaxy S5 a eu deux fois plus de succès que le Galaxy S4 à son lancement, il semblerait que le succès commercial continue d'être au rendez-vous. Et pour cause, le Galaxy S5 vient de passer le cap des 10 millions d'exemplaires écoulés et ce, en un temps record pour la firme !

galaxy-s5-leak3

10 millions de Galaxy S5 écoulés en à peine 25 jours, un record pour Samsung ! Etes-vous surpris ?

Malgré de nombreuses critiques (design, plastique, manque d'innovations) survenues après la présentation du terminal, le succès commercial est plus qu'au rendez-vous. Une semaine après sa commercialisation, le Samsung Galaxy S5 représentait déjà près d'1% des smartphones Android actifs dans le monde. Voici que l'on apprend que le dernier flagship de Samsung aurait “surpassé” le cap des 10 millions d'exemplaires écoulés en à peine 25 jours.

Notons que cette information provient du site sud-coréen Hankyung et que les chiffres concernent les Galaxy S5 livrés aux revendeurs et non vendus aux particuliers. Néanmoins, ce cap des 10 millions reste symbolique. A titre de comparaison, le Galaxy S4 avait atteint ce chiffre en 27 jours, contre 50 jours pour le Galaxy S3 ou encore 5 mois pour le S2. Le Galaxy S5 a donc désormais un nouveau record à son actif.

Avec de tels chiffres, il n'est pas étonnant de voir Samsung proposer de nouvelles déclinaisons, dont le Galaxy S5 Prime (Qui du LG G3, Galaxy S5 Prime ou HTC One M8 Prime vous attire le plus ?). Reste à savoir si le Galaxy S5 continuera sur cette lancée et dépassera les 40 millions de Galaxy S4 vendus, voire les 60 millions de Galaxy S3 ou si la concurrence (LG G3, iPhone 6) constituera un frein. Rendez-vous dans quelques semaines pour le savoir. Partagez vos impressions concernant le Galaxy S5. Etes-vous surpris par un tel succès ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…