Samsung Galaxy S4 un nouveau benchmark qui en dit long

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 37 min

Le Samsung Galaxy S4 n’en finit pas de défrayer la chronique. Alors que nous apprenions ce matin qu’il pourrait ne pas être équipé d’un processeur octo-core Exynos 5, nous découvrons maintenant un nouveau benchmark AnTuTu qui semble confirmer l’information précédente.

Il y a un peu moins d’un mois nous vous avions dégoté un premier benchmark AnTuTu du présumé Samsung Galaxy S4. On y découvrait avec étonnement un processeur avec huit coeurs de toute nouvelle génération. Un peu plus tard, nous avions eu droit à une autre procédure de test où il était maintenant question d’un processeur quad-core. Depuis quelque temps déjà, il était devenu courant de dire que l’Exynos 5410 n’était pas un véritable SOC octo-core, mais un modèle quad-core optimisé pour divers modes de fonctionnement. Nous en savons désormais plus, puisqu’il semblerait bien que le Samsung Galaxy S4 n'embarque qu’un processeur avec quatre coeurs, par contre contrairement à ce que nous voyions ce matin il pourrait être cadencé à 1,9 GHz. Une nouvelle info qui vient brouiller les pistes ? Pas nécessairement. Il se pourrait que Samsung soit en pleine phase de stress test afin d’optimiser son architecture et de connaître ses performances maximales.

D’ailleurs puisqu’on en parle, si le GT-I9505 est bien le Samsung Galaxy S4 en version 4G LTE , alors il est l’heureux vainqueur d’un match qui l’oppose au Asus Padfone 2, au HTC J Butterfly et au Galaxy Note 2. Dire qu’il a gagné haut la main serait presque un euphémisme, puisqu‘il atteint le score de 24 000 points là où les autres modèles arrivent tout juste à 20 000. Le Galaxy Note 2, qui est pourtant un modèle performant, lui est bien inférieur avec ses 17 500 points.

Autre information intéressante des photos ont été trouvées sur Picasa. Elles semblent avoir été prises avec le Samsung Galaxy S4, puisque leur fichier Exif indique clairement que le périphérique de capture était le GT-I9505 (oui, encore lui). On ne peut pas dire que les deux clichés soient révélateurs de la qualité d’image que peut prendre l’appareil, mais elles confirment son capteur de 13 Mpx.

samsung-galaxy-s4-un-nouveau-benchmark-qui-en-dit-long-2

Il semblerait que le Galaxy S4 n’ait plus beaucoup de secrets à nous révéler. Espérons que Samsung ait gardé quelques infos croustillantes sous le coude pour nous tenir en haleine lors de son annonce du 15 avril en Russie.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…