Samsung Galaxy S4: Pour HTC, ce sera un flop

 

A chaque présentation d’un nouveau produit, il y a des satisfaits et des déçus. Et là encore le Galaxy S4 n’échappe pas à la règle. Bien entendu, au vu de tout ce que le dernier fer de lance de Samsung propose, tant en termes de hardware ou de logiciel que d’accessoires, on se dira au premier abord qu’il faut vraiment être difficile pour être déçu mais il faut bien garder à l’esprit que le point de vue de chacun est à la fois personnel et subjectif ; et avant tout caractérisé par la satisfaction ou non des attentes de chaque consommateur.

Toujours est-il que ça n’empêche pas chacun d’être de bonne foi. En fin presque chacun car il semblerait que ce ne soit pas le cas d’HTC.

HTC qui en dépit du fait que ses ventes sont de plus catastrophiques, c’est d’ailleurs peut-être là l’origine du problème, n’a pas hésité à définir le Galaxy S4 comme étant le « prochain grand flop », via son compte Twitter, à peine la conférence de presse de Samsung terminée.

Bien évidemment, on ne s’attendait à voir HTC ni aucun autre concurrent de Samsung faire l’éloge du Galaxy S4 mais ce n’est pas tous les jours qu’un constructeur descend aussi violemment les produits d’un concurrent. Compte tenu de l’image de marque dont jouissent chacun des deux constructeurs, il y a peu de chances pour que les propos d’HTC soient préjudiciables pour Samsung, c’est même plutôt l’inverse qui pourrait se produire suite à une telle erreur de communication. La communication, n’est-ce pas justement ce qui fait défaut à HTC qui en dépit du fait de proposer d’excellents smartphones peine terriblement à les imposer sur le marché ?

En tout cas et en toute objectivité, même si le HTC One reste un excellent smartphone, c’est néanmoins Samsung qui remporte la palme de l’innovation avec le Galaxy S4.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !