Samsung Galaxy S4: Pas de capture vidéo Full HD à 60 images par seconde!

Maj. le 29 novembre 2018 à 10 h 38 min

La semaine dernière, la constructeur Qualcomm faisait le tour, via son blog de certaines des caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S4, attendu pour fin avril. On pouvait notamment apprendre que le capteur photo arrière 13 Megapixels du smartphone pouvait capturer des vidéos au format Full HD 1080p à 60 fps. Une fonctionnalité que Samsung n’avait pas mentionnée lors de la présentation du Galaxy S4, le 14 mars dernier. Ce qui s’avérait assez étrange quand ont sait qu’un autre smartphone actuellement disponible sur le marché n’est capable d’assurer un tel débit en Full HD.

Le Samsung Galaxy S4 ne filmera pas à 60 images par seconde mais seulement à 30 fps.

Aujourd’hui, on sait enfin pour quelle raison Samsung n’a pas mis ce point en avant lors de la présentation du smartphone. Et la mauvaise nouvelle, c’est qu’il ne s’agit pas d’une omission de la part de Samsung mais d’une erreur de la part de Qualcomm. Après avoir été contacté par le site Phonearena durant la journée d’hier, Qualcomm a, en effet, reconnu la présence d’une erreur dans l’article posté hier sur son blog officiel.

Une réponse qu’on pourrait ne résumer qu’à un seul mot : « Oops ! » car si l’on s’en tient aux propose formulés par le porte-parole de Qualcomm, l’un des rédacteurs du blog a malencontreusement et par erreur gonflé les caractéristiques techniques du dernier fer de lance de Samsung.

Si une chose est sûre, c’est que tôt ou tard, Samsung finira par proposer un smartphone capable de capturer des vidéos Full HD 1080p à 60 images par seconde. Qui sait, peut-être le Galaxy S5 ? Mais quoiqu’il en soit, ce n’est pas pour maintenant. Ainsi, tout comme son prédécesseur, le Samsung Galaxy S4 est en mesure d’assurer un débit de 30 images par seconde, et c’est déjà pas mal. Surtout avec toutes les innovations logicielles qu’on retrouve du côté de l’appareil photo.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…