Maj. le 10 décembre 2019 à 0 h 45 min

Le design du Galaxy S4. Voilà un point intéressant et qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. Et pas seulement depuis l’annonce du smartphone mais un peu avant lorsque Samsung a commencé à faire l’apologie du plastique avant de confirmer plus ou moins explicitement que son prochain fer de lance serai lui aussi habillé de plastique. S’en est alors suivie une longue controverse sur la légitimité du choix de ce matériau. Une controverse qui, en tout cas, a bien servi HTC dans le cadre de son HTC One, dernier smartphone haut de gamme au châssis composé d’aluminium ou tout simplement à Apple qui a vu la une nouvelle possibilité pour continuer à prôner la prétendue « suprématie » de l’iPhone sur ses concurrents Android.

L’histoire du design du Galaxy S4 racontée en images par les concepteurs du smartphone

Toujours est-il qu’en dépit de son habit de plastique, le Samsung Galaxy S4 affiche des précommandes record et sera sans doute un des modèles phares les plus vendus de l’année 2013. Samsung table d’ailleurs sur des estimations de vente de l’ordre de 10 millions d’unités lors de son lancement. Voyez à quel point le plastique, c’est fantastique !

Et c’est justement dans cette optique que dans le dernier épisode de sa série, l’histoire du design, Samsung vous raconte, en détail, toutes les étapes de la conception du design du Galaxy S4. On apprend ainsi de leur bouche (au cas où on ne l’aurait pas encore compris !) que l’appareil et plus une évolution qu’une révolution mais tout même une évolution « comme vous n’en n’aviez jamais vu auparavant ».

Samsung Galaxy S4 : l'histoire du design en vidéo

Ainsi et comme nous l’apprennent ses concepteurs, le design du Galaxy S4 se compose d’éléments chers à son cœur, à l’aspect naturel notamment au niveau de son couvercle arrière, ici comparé à une « pierre précieuse étincelante dans l’obscurité ou d’innombrables étoiles scintillent dans le ciel de la nuit.» bref, si vous n’avez pas apprécié leurs compétences de designers, vous serez peut-être sensibles à leur âme poétique.

 

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…

Galaxy S21 : il pourrait cacher le capteur selfie sous l’écran

Le Galaxy 21 (ou Galaxy 30) serait le premier smartphone Samsung à embarquer un capteur selfie caché sous l’écran. Une technologie qu’ont déjà montré les constructeurs Oppo et Xiaomi. Cela permettrait à Samsung de proposer un design enfin 100% borderless. …

Galaxy S20 : ses ventes décevantes inquiètent Samsung

Les Galaxy S20 se vendent deux fois moins bien que les Galaxy S10 à la même période il y a un an. Samsung est en partie affecté par la crise du coronavirus qui provoque un ralentissement du marché. Selon le…