Samsung Galaxy S4 : du Snapdragon 600 et une coque !

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 23 min

Le Samsung Galaxy S4 continue de faire parler de lui et cela ira crescendo au fur et à mesure que l’on se rapprochera de l’annonce officielle du smartphone. Cette fois les rumeurs parlent de beaucoup de choses ! Nous verrons dans un premier temps le processeur qui devrait être embarqué dessus et dans un second temps une coque pour Galaxy S4 qui a fait le buzz.

Alors que Samsung a présenté en long en large et en travers son dernier petit bébé dans le milieu des SoC, je parle bien entendu de son Exynos 5 Octa, le processeur à 8 coeurs (4×4), depuis quelques temps, nous parlions d’une possibilité de voir du Qualcomm équiper le Galaxy S4.

Si Samsung souhaite faire le contraire de la concurrence et apporter de l’inédit, c’est du Snapdragon 800 que l’on devrait voir. Mais les rumeurs disent le contraire et voient dans le milieu de gamme avec le S600. La nouvelle puce Exynos a été délaissée par Samsung en raison d’un souci de consommation qui ne pourra pas être réglé avant la commercialisation du smartphone Android.

Mais nous connaissons très bien Samsung et il ne fait aucun doute qu’une version alternative du Galaxy S4 sortira quelques mois plus tard et proposera son SoC maison.

Mais si Samsung choisi le Snapdragon 600, il sera en lice avec des HTC One et LG Optimus G Pro. Ce qui donnera lieu à beaucoup d’indécision de la part du consommateur, ce qui n’est pas dans les habitudes du coréen qui ne souhaite pas de compromis ni d’hésitation de notre part.

A savoir que si Qualcomm équipe le Galaxy S4, le fabriquant pourra se coucher sur un véritable matelas doré. Attendons donc de voir comment sera le Galaxy S4.

Nous terminons par la coque du Galaxy S4. Je dis « la » mais ce serait plus « les » coques du Galaxy S4. Dévoilées par la boutique de vente en ligne CellJewel.com, la coque nous donne un aperçu des emplacement de l’appareil photo qui semble posséder deux flashs ainsi que des ports Jack 3.5mm et MicroUSB.

Une coque proposée à 6 petits dollars.

Fake ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !