Le Samsung Galaxy S4 coûte 236 dollars à produire

Maj. le 29 novembre 2018 à 10 h 40 min

Le Samsung Galaxy S4 coûte 236 dollars à produire. C’est le chiffre que rapporte le site iSuppli qui a étudié chacun des composants du Galaxy S4 et leur coût pour établir la facture finale de la fabrication du dernier smartphone haut de gamme de Samsung. Ainsi, le Galaxy S4 coûterait 236 dollars à fabriquer.

Tous les composants n’ont pas la même valeur et comme on peut s’en douter, c’est l’écran Super AMOLED HD du Galaxy S4 qui est le composant le plus cher avec ses 75 dollars l’unité. Le processeur Samsung Exynos 5 Octa arrive en seconde position pour 30 dollars. À noter que le processeur Snapdragon 600 utilisé dans la version française ne coûte que 20 dollars. Enfin, c’est le combo mémoire interne et mémoire vive qui arrive en troisième position des composants les plus coûteux avec 28 dollars. Je vous laisse consulter le tableau présentant les composants des deux versions du Galaxy S4 ainsi que ceux du Galaxy S3.

À noter que le Galaxy S4 coûte environ 31 dollars de plus à produire que le Galaxy S3. Il faut dire que le Galaxy S4 est à la pointe de ce qui se fait actuellement et que le processeur de chez Samsung semble coûteux à produire. On ne sait pas si cela se ressentira sur la facture finale du smartphone qui est pour l’instant affiché au prix maximal de 699 euros avant de connaître le prix de vente conseillé que Samsung n’a pas encore communiqué.

galaxy s4

 

Inutile de rappeler qu’à ces coûts de production viennent s’ajouter ceux de la recherche et du développement, de la distribution ou encore du marketing et de la publicité. Samsung prend évidemment une belle marge, une partie étant réinvesti pour les prochains terminaux, même si on ne sait combien au final… En bonus, une infographie qui résume la lignée des smartphones Galaxy S !

 

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…