Le Samsung Galaxy S4 coûte 236 dollars à produire

Le Samsung Galaxy S4 coûte 236 dollars à produire. C'est le chiffre que rapporte le site iSuppli qui a étudié chacun des composants du Galaxy S4 et leur coût pour établir la facture finale de la fabrication du dernier smartphone haut de gamme de Samsung. Ainsi, le Galaxy S4 coûterait 236 dollars à fabriquer.

Tous les composants n'ont pas la même valeur et comme on peut s'en douter, c'est l'écran Super AMOLED HD du Galaxy S4 qui est le composant le plus cher avec ses 75 dollars l'unité. Le processeur Samsung Exynos 5 Octa arrive en seconde position pour 30 dollars. À noter que le processeur Snapdragon 600 utilisé dans la version française ne coûte que 20 dollars. Enfin, c'est le combo mémoire interne et mémoire vive qui arrive en troisième position des composants les plus coûteux avec 28 dollars. Je vous laisse consulter le tableau présentant les composants des deux versions du Galaxy S4 ainsi que ceux du Galaxy S3.

À noter que le Galaxy S4 coûte environ 31 dollars de plus à produire que le Galaxy S3. Il faut dire que le Galaxy S4 est à la pointe de ce qui se fait actuellement et que le processeur de chez Samsung semble coûteux à produire. On ne sait pas si cela se ressentira sur la facture finale du smartphone qui est pour l'instant affiché au prix maximal de 699 euros avant de connaître le prix de vente conseillé que Samsung n'a pas encore communiqué.

galaxy s4

 

Inutile de rappeler qu'à ces coûts de production viennent s'ajouter ceux de la recherche et du développement, de la distribution ou encore du marketing et de la publicité. Samsung prend évidemment une belle marge, une partie étant réinvesti pour les prochains terminaux, même si on ne sait combien au final… En bonus, une infographie qui résume la lignée des smartphones Galaxy S !

 

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
s20 ultra dos
Galaxy S21 (S30) Ultra : Samsung opte pour une batterie de 5000 mAh

Le Galaxy S21 (S30) Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh, révèle une fuite en provenance d’un organisme de certification. Samsung opte donc pour une batterie de la même taille que celle du prédécesseur du flagship, le S20…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung s20+ test android
Galaxy S20+ sous Android 11 : Samsung teste dejà la mise à jour

Un Galaxy S20+ fonctionnant sous Android 11 a été repéré sur un benchmark réalisé par le site HTML5. Cette découverte indique une fois de plus que le nouvel OS devrait faire son arrivée très prochainement sur la gamme des Galaxy…