Samsung Galaxy S4: Certaines fonctionnalités bientôt sur le Galaxy S3

Maj. le 25 novembre 2018 à 12 h 22 min

Vous faites partie des possesseurs des Galaxy S3 regrettant de ne pas avoir attendu un peu plus longtemps pour vous offrir un Galaxy S4, tant ses nouvelles fonctionnalités sont impressionnantes, mais non désireux d’investir dans un nouveau smartphone pour le moment ? Pas de panique ! Vous allez vite retrouver le sourire à la lecture de ce qui suit.

Comme l’a officiellement confirmé Samsung hier soir, certaines des fonctionnalités inaugurées par le Galaxy S4 (voir la prise en main vidéo) feront prochainement partie intégrante du Galaxy S3. Sans pout autant savoir avec précision, pour l’instant, desquelles il s’agit, on peut d’ores et déjà imaginer que toutes les fonctionnalités logicielles ne reposant pas sur la partie hardware du Galaxy S4 sont susceptibles de se voir intégrées au Galaxy S3.

Pas de fonction télécommande donc, le port infrarouge étant présent seulement sur le Galaxy S4 mais ce n’est de toute façon pas la nouveauté la plus intéressante proposé par le dernier smartphone phare de Samsung.

Ainsi, bien qu’on ne connaisse pas encore la liste définitive des fonctionnalités qui seront présente sur les deux appareils, on sait déjà que les utilisateurs du Galaxy S3 pourront prochainement bénéficier d’une mise à jour logicielle suffisamment conséquente pour redonner une seconde vie à leur smartphone.

On regrettera tout de même une chose : si le nom du Galaxy S3 a été évoqué plusieurs fois hier, aucune mention ne semble avoir été faite quand à une éventuelle intégration des innovations logicielles du Galaxy S4 au sein du Galaxy Note 2. Un fait assez étrange quand on sait que le Galaxy Note 2 est sorti après le Galaxy S3 et s’avère, par conséquent, tout à fait apte, techniquement parlant, à recevoir le même type de mise à jour. Toutefois, ce n’est peut-être qu’on oubli de la part de Samsung  et peut-être aura-t-on droit très bien bientôt à une bonne nouvelle. En tout cas, on l’espère fermement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…