Samsung Galaxy Pop : Samsung va trop loin ?

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 36 min

Samsung Galaxy Pop, un nom à la fois familier et étranger. Familier parce que de nombreuses rumeurs l’avaient déjà annoncé, et étranger, tout simplement parce qu’il n’avait pas retenu l’attention. Pourtant, on va désormais en entendre parler, puisque Samsung vient de l’officialiser. Le marketing du géant coréen est d’ailleurs très (trop) enthousiaste en le présentant comme un Galaxy S3, mais en plus petit. Un poil exagéré.

Le Samsung Galaxy Pop se positionne sur le segment des smartphones milieu de gamme. C’est à dire là où de nombreux appareils de la marque sont déjà présents et se font la concurrence entre eux. Difficile donc de dire s’il saura trouver son public face aux Galaxy S3 mini, au Galaxy grand, au Galaxy Premier et enfin, à celui annoncé tout juste hier, le Galaxy Express. L’étalage est déjà bien rempli et chacun des appareils possède ses forces et faiblesses. Un bon moyen pour séduire les usagers qui peuvent choisir l’un ou l’autre des modèles en fonction des besoins. Malheureusement, il semblerait que le Samsung Galaxy Pop ait décidé de jouer le trublion en se contentant de reprendre le design du Galaxy Premier (qui lui-même reprenait celui du Galaxy S3) et de lui adjoindre un processeur quad-core à 1,4 Ghz. Pour le reste on est dans du strictement identique. 1Go de mémoire vive, un écran Super AMOLED de 4.65 pouces, un capteur photo de 8 MPx, un autre en façade de 2 MPx et pour finir, une mémoire de 8Go ou 16Go selon le modèle. Enfin, il sera propulsé par Android Jelly Bean 4.1.

 

Des ressemblances troublantes qui laissent planer un doute sur l’intérêt d’un tel produit. Pourquoi Samsung diluerait il sa série de smartphones milieu de gamme avec un nouvel appareil étrange aux caractéristiques et au look strictement identique à un autre. Difficile à comprendre, pourtant il y a une raison. Les premières rumeurs annoncent que le Galaxy Pop pourrait ne sortir qu’en Corée. Sans doute une bonne chose si Samsung veut éviter de perdre des clients avec une offre inutilement diluée et difficile à cerner. Toutefois cela reste une rumeur et il n’est pas impossible qu’il débarque en Europe.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelles pourraient être les raisons de Samsung à sortir ce modèle en Europe face à un Galaxy S3 mini ou un Galaxy Premier ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…