Samsung Galaxy NX : l’appareil photo haut de gamme sous Android se dévoile

Maj. le 3 juillet 2019 à 2 h 47 min

Le Samsung Galaxy NX devrait être présenté par le constructeur le 20 juin prochain lors de la conférence qui se tiendra à Londres. Une fois n’est pas coutume, les photos presse du futur produit sont déjà sur le net, l’occasion de découvrir le prochain appareil photo haut de gamme sous Android de la marque coréenne.

Le Samsung Galaxy NX se démarque d’un Galaxy Camera ou encore d’un Galaxy Zoom du fait qu’il se place plusieurs crans au-dessus en terme de qualité photo avec des objectifs interchangeables et une finition qui s’annonce très bonne. Ceux qui s’y intéressent un peu save que la gamme NX existe déjà et Samsung entend bien mettre à profit son expérience pour créer un hybride enrichi des fonctionnalités propres à Android. Un combiné des différents savoir-faire de la firme qui s’annonce prometteur.

desactiver trackpaddesactiver trackpad

Android sera au cœur du Samsung Galaxy NX

On attend sa présentation officielle, mais une partie des caractéristiques techniques du Samsung Galaxy NX ont été révélées par le site tinhte.vh en même temps que les photos. On parle ainsi d’une résolution de 20,3 mégapixels avec Advance Photo System Type-C (APS-C) et une gamme d’ISO allant jusqu’à 25 600. Le tout film évidemment en 1080p. Pour ce qui est des objectifs interchangeables, la version standard sera le 18,55 mm que vous pourrez remplacer au profit du 55-200mm ou du 85 mm.

Mais la grande particularité de ce modèle repose sur la présence d’un écran de 4,8 pouces tactile qui affichera la dernière version d’Android. Pour ce qui est des spécifications, on retrouvera un processeur Samsung Exynos quad-core, 2 Go de RAM, une capacité de stockage de 8 ou 16 Go avec la possibilité d’étendre la mémoire grâce à une carte microSD. Avec ce modèle, le constructeur coréen essaie de concilier la qualité photo professionnelle avec l’accessibilité de l’interface Android pour s’ouvrir à un public plus large. Convaincu par ce modèle ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…