Samsung Galaxy Note Edge : un benchmark impressionnant pour la version Exynos

Maj. le 23 juin 2019 à 12 h 04 min

Un benchmark du Galaxy Note Edge équipé d’une puce Exynos 5430 dévoile des résultats impressionnants, relevant le niveau après les tests décevants de la version Snapdragon.

galaxy note edge benchmark

Lorsque Samsung a présenté le Galaxy Note Edge, la version spéciale du Galaxy Note 4 à l’écran étonnamment incurvé, que l’on ai aimé ou pas la nouveauté, la chose a impressionné. Parce que l’on n’avait encore jamais vraiment vu ça, parce que c’était déjà bien pensé alors que le principe est balbutiant et parce qu’à mesure que les écrans changeront de forme, on se trouvera de plus en plus dans le futur.

Mais là où le Note Edge a un peu déçu en revanche, c’est au niveau de ses performances, surtout comparé à son frère le Note 4. En effet, nous avions pu voir dès le lendemain de sa présentation à l’IFA, le premier benchmark du Galaxy Note Edge.

Selon les résultats obtenus alors, les Note 4 et Note Edge tournant sous Snapdragon 805 ne donnaient pas du tout les mêmes performances, et le Note Edge affichait même des résultats inférieurs à ceux du Galaxy Note 3, doté d’une puce antérieure, la Snapdragon 800.

Mais il semblerait fort que la version Exynos du smartphone incurvé soit bien plus satisfaisante. Selon un benchmark AnTuTu exécuté par le blog coréen MutanCell, la Galaxy Note Edge, une fois équipé de la puce 5433 faite maison, s’en sort aussi bien que le Note 4 avec sa puce Snapdragon.

 

galaxy note edge exynos benchmark

Ca n’est pas surprenant, étant donné que la puce Exynos 5430, déjà présente sur le Galaxy Alpha, a été pensée par le Coréen, rendant logique que ses appareils soient plus optimisés en utilisant cette fabrication propriétaire. Soulignons quand même que le Note Edge ayant été testé lors de l’IFA 2014 n’était sans doute pas une version définitive et n’était donc pas encore forcément au niveau le plus performant qu’elle puisse obtenir.

Il est donc tout à fait possible que la version Snapdragon 805 du Galaxy Note Edge se révèle plus efficace lorsque celui-ci sortira. Mais quoi qu’il en soit, nous ne sommes plus certain d’en profiter si facilement aujourd’hui, le smartphone étant peut-être destiné à n’être qu’une édition limitée.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…

Galaxy Note 10+ : enfin un premier aperçu grâce à des photos volées ?

Le Galaxy Note 10+ serait apparu dans une poignée de photos volées. D’après cette nouvelle fuite, le smartphone serait équipé d’un écran troué incurvé et d’un triple capteur photo vertical. Contrairement aux précédentes rumeurs, Samsung aurait fait l’impasse sur l’appellation…

Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…