Samsung Galaxy Note Edge : un benchmark impressionnant pour la version Exynos

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 07 min

Un benchmark du Galaxy Note Edge équipé d’une puce Exynos 5430 dévoile des résultats impressionnants, relevant le niveau après les tests décevants de la version Snapdragon.

galaxy note edge benchmark

Lorsque Samsung a présenté le Galaxy Note Edge, la version spéciale du Galaxy Note 4 à l’écran étonnamment incurvé, que l’on ai aimé ou pas la nouveauté, la chose a impressionné. Parce que l’on n’avait encore jamais vraiment vu ça, parce que c’était déjà bien pensé alors que le principe est balbutiant et parce qu’à mesure que les écrans changeront de forme, on se trouvera de plus en plus dans le futur.

Mais là où le Note Edge a un peu déçu en revanche, c’est au niveau de ses performances, surtout comparé à son frère le Note 4. En effet, nous avions pu voir dès le lendemain de sa présentation à l’IFA, le premier benchmark du Galaxy Note Edge.

Selon les résultats obtenus alors, les Note 4 et Note Edge tournant sous Snapdragon 805 ne donnaient pas du tout les mêmes performances, et le Note Edge affichait même des résultats inférieurs à ceux du Galaxy Note 3, doté d’une puce antérieure, la Snapdragon 800.

Mais il semblerait fort que la version Exynos du smartphone incurvé soit bien plus satisfaisante. Selon un benchmark AnTuTu exécuté par le blog coréen MutanCell, la Galaxy Note Edge, une fois équipé de la puce 5433 faite maison, s’en sort aussi bien que le Note 4 avec sa puce Snapdragon.

 

galaxy note edge exynos benchmark

Ca n’est pas surprenant, étant donné que la puce Exynos 5430, déjà présente sur le Galaxy Alpha, a été pensée par le Coréen, rendant logique que ses appareils soient plus optimisés en utilisant cette fabrication propriétaire. Soulignons quand même que le Note Edge ayant été testé lors de l’IFA 2014 n’était sans doute pas une version définitive et n’était donc pas encore forcément au niveau le plus performant qu’elle puisse obtenir.

Il est donc tout à fait possible que la version Snapdragon 805 du Galaxy Note Edge se révèle plus efficace lorsque celui-ci sortira. Mais quoi qu’il en soit, nous ne sommes plus certain d’en profiter si facilement aujourd’hui, le smartphone étant peut-être destiné à n’être qu’une édition limitée.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !