Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 06 min

Serait-ce la journée Samsung ? Alors que nous apprenions un peu plus tôt que le Galaxy Note 4 sera officiellement disponible en octobre, d’autres informations concernant le Galaxy Note Edge viennent de tomber. Le constructeur coréen envisage d’ailleurs plus ce dernier modèle comme un concept inédit, une édition limitée pour proposer une alternative au Galaxy Note 4. Et qui dit édition limitée veut bien souvent dire rareté.

Samsung adapte ainsi sa communication au dernier né de la gamme Galaxy. La marque coréenne semble de plus en plus en parler comme d’un smartphone d’exception, au concept inédit. Avec son design premium dont la première particularité serait cet écran au bord incurvé sur la droite de l’écran, le Galaxy Note Edge détonne de suite parmi les autres appareils de sa catégorie.

Samsung Galaxy Note Edge, la prise en main

Mais Samsung ne s’est pas contenté que d’un visuel aguicheur, la configuration matérielle suit les grandes lignes de son homologue Note 4. Nous aurons donc une bête de course entre les mains lors de sa sortie d’ici quelques semaines. Même si celle-ci n’interviendra pas à la même date que le Galaxy Note 4 qui est quant à lui prévu dès le 26 septembre en Corée puis quelques jours plus tard dans 140 pays.

Le Galaxy Note Edge est simplement pressenti pour débarquer chez les revendeurs quelques semaines après la sortie du Note 4. Selon ZDNet qui s’est entretenu avec DJ Lee, le président de Samsung Electronics, la disponibilité en Corée du Sud n’est pas prévue avant fin octobre. Il ne fait nul doute que la firme coréenne gérera la mise en place sur d’autres territoires progressivement, sans se presser. D’où un phénomène de rareté qui pourrait se produire.

Mais ces hypothèses cachent aussi une autre question. Celle du prix à mettre pour se le procurer. Samsung se montre étonnamment muet à ce sujet. Faut-il s’attendre, comme les rumeurs s’en font l’écho, à un tarif de 880 euros lors du lancement officiel du Galaxy Note Edge ? Est-ce que vous seriez prêt à l’acheter à un tel coût ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…