Samsung Galaxy Note : changement radical de design à l’horizon

La gamme Note chez le constructeur coréen Samsung aura réussi à rendre la phablette viable sur le marché. Mais celle-ci pourrait bien changer radicalement de design dans les années à venir, comme le montre l’enregistrement d’un nouveau brevet par le constructeur coréen repéré par Patently Mobile aujourd’hui.

Galaxy note

Lorsque l’on pense aux phablettes, on pense automatiquement au constructeur coréen Samsung. Et c’est bien naturel, puisqu’il fut l’un des seuls constructeurs à croire au concept d’un smartphone se rapprochant de la taille d’une tablette à ses débuts.

Aujourd’hui, lorsque l’on pense à la gamme Note, on ne peut s'empêcher d’avoir en tête l’exemple du Galaxy Note 7 et de ses combustions spontanées. Mais cette mésaventure n’enterrera pas la gamme, et Samsung semble avoir des projets pour celle-ci.

Les futurs Galaxy Note auront un design complètement différent

Alors que les S8 et particulièrement le S8+ se rapprochent de la diagonale d’écran offerte par la gamme habituellement, le constructeur coréen pourrait bien décider de revoir complètement son concept. L’entreprise a remporté l’attribution d’un brevet sur le marché US, comme le signale Patently Mobile, qui va dans ce sens.

Comme vous pouvez le voir, cet éventuel futur appareil mettrait en avant un écran très fin, tandis que sa bordure droite serait beaucoup plus épaisse pour accueillir le S Pen mais aussi très certainement les composants du téléphone.

S’agit-il pour autant du design attendu pour le Galaxy Note 8 ? Il y a peu de chance, mais le doute est permis. En effet, un autre brevet a été déposé aux côtés de celui-ci pour un appareil équipé d’un écran qui pourrait être un concurrent d’Amazon Echo et de Google Home.

Si un tel appareil devait voir le jour, il se devrait de sortir rapidement tant cette industrie est en pleine expansion. Aussi, alors que le Galaxy Note 8 est prévu pour le second semestre 2017, il se pourrait que les 2 produits soient annoncés du même temps, avec ces brevets comme couverture légale.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…