Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 02 min

La sortie du Galaxy Note 9 de Samsung est imminente ! La phablette vient d’être certifiée par la FCC (Federal Communications Commission), une autorité de contrôle américaine. La certification du Galaxy Note 9 sur le site de l’organisme confirme les rumeurs d’une sortie anticipée dès le mois d’août 2018. 

galaxy Note 9

Le Galaxy Note 9 vient d’apparaître sur le site de la FCC sous le nom de code SM-N960 ce 25 juin 2018, rapportent nos confrères de Phone Arena. Si cette nouvelle fuite ne lève le voile sur aucun élément de la fiche technique ni de son design, elle confirme le calendrier de Samsung pour cette année. Aux dernières nouvelles, le constructeur aurait prévu de sortir son flagship plus tôt que les années précédentes.

Samsung Galaxy Note 9 : déjà certifié par la FCC, la présentation officielle est imminente !

L’an dernier, le Galaxy Note 8 n’est apparu sur le site de la FCC que le 31 juillet 2018. Pour rappel, le smartphone a été dévoilé le 23 août 2017 lors d’une conférence à New York. Le Note 8 a ensuite été commercialisé le 15 septembre 2017.

Le passage par la FCC est l’une des dernières étapes avant la commercialisation d’un smartphone. On remarquera que le Note 9 a été certifié plus d’un mois avant son prédécesseur. On peut donc tabler sur une présentation officielle vers la fin du mois de juillet ou le début du mois d’août.

Une précédente rumeur relayée par le média coréen The Korea Herald affirmait que la présentation officielle du Galaxy Note 9 aurait lieu dès la fin du mois de juillet 2018. Un changement de design mineur survenu en dernière minute sur les lignes de production aurait finalement contrecarré les plans de Samsung. Un retard de deux semaines a en effet été rapporté par nos confrères de The Bell.

Finalement, la présentation officielle du Galaxy Note 9 aurait lieu le 9 août 2018 à New York, assure Bloomberg. Au vu du calendrier habituel du constructeur, on peut s’attendre à une commercialisation dès la fin du mois d’août. D’après les dernières fuites, le Galaxy Note 9 serait équipé d’un écran Infinity Display de 6,4 pouces d’une résolution de 2960×1440 pixels, d’un SoC Exynos 9810, de 6 ou 8Go de mémoire vive, jusqu’à 512Go de stockage interne et d’une batterie de 3850 mAh. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier dédié au Galaxy Note 9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…