Samsung Galaxy Note 8 : la beta Android Oreo en fuite, ne la téléchargez pas !

 

Le Samsung Galaxy Note 8 n’a toujours pas reçu de beta Android Oreo officielle, mais des utilisateurs du forum américain Reddit sont parvenus à mettre la main sur une version en fuite. Cependant, nous vous déconseillons fortement de télécharger cette beta. Vous risquez tout simplement de bloquer votre smartphone de manière irréversible. 

galaxy note 8 oreo

Depuis le 18 décembre 2017, la beta Android Oreo est disponible sur Samsung Galaxy S8 pour les utilisateurs français. En revanche, pour les possesseurs de Galaxy Note 8, rien n’a été annoncé officiellement pour le moment. Samsung concentre ses efforts pour peaufiner Android Oreo sur le S8, et on ignore à quelle date le Galaxy Note 8 profitera à son tour de la nouvelle version de l’OS.

Impatients de pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités et du gain de performances apporté par Oreo, les utilisateurs de Note 8 ont préféré se débrouiller seuls. Un utilisateur du forum américain Reddit a découvert des liens menant aux images d’une variante de Galaxy Note 8 permettant de mettre à jour le smartphone d’Android 7.1.1 Nougat vers Android 8.0 Oreo. Cependant, nous vous déconseillons fortement de télécharger cette beta en fuite.

Samsung Galaxy Note 8 : la beta Android Oreo risque de bloquer votre smartphone

Tout d’abord, il convient de préciser que ces images sont destinées à la version équipée d’un processeur Snapdragon 835 du Galaxy Note 8. Sachant que les Galaxy Note 8 français sont équipés d’un processeur Exynos, télécharger cette version pourrait être catastrophique. Par ailleurs, si jamais vous aviez déjà installé la précédente beta en fuite, vous devrez effectuer un downgrade vers le firmware BQK2 avant d’effectuer la mise à jour vers BQL5 puis vers le firmware CQL7 de la beta Oreo. Vous risquez fort de briquer votre smartphone.

La seule bonne raison de télécharger cette beta d’Android Oreo pour le Galaxy Note 8 est qu’elle inclut également le patch de sécurité Android de 2017, qui corrige notamment la faille WiFi Krack. En attendant que Samsung se décide à déployer ce patch directement, les utilisateurs du Galaxy Note 8 restent vulnérables à cette faille critique. Hélas, le risque de bloquer votre smartphone est beaucoup trop élevé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…