Samsung Galaxy Note 8 : la beta Android Oreo en fuite, ne la téléchargez pas !

Maj. le 13 octobre 2018 à 11 h 32 min

Le Samsung Galaxy Note 8 n’a toujours pas reçu de beta Android Oreo officielle, mais des utilisateurs du forum américain Reddit sont parvenus à mettre la main sur une version en fuite. Cependant, nous vous déconseillons fortement de télécharger cette beta. Vous risquez tout simplement de bloquer votre smartphone de manière irréversible. 

galaxy note 8 oreo

Depuis le 18 décembre 2017, la beta Android Oreo est disponible sur Samsung Galaxy S8 pour les utilisateurs français. En revanche, pour les possesseurs de Galaxy Note 8, rien n’a été annoncé officiellement pour le moment. Samsung concentre ses efforts pour peaufiner Android Oreo sur le S8, et on ignore à quelle date le Galaxy Note 8 profitera à son tour de la nouvelle version de l’OS.

Impatients de pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités et du gain de performances apporté par Oreo, les utilisateurs de Note 8 ont préféré se débrouiller seuls. Un utilisateur du forum américain Reddit a découvert des liens menant aux images d’une variante de Galaxy Note 8 permettant de mettre à jour le smartphone d’Android 7.1.1 Nougat vers Android 8.0 Oreo. Cependant, nous vous déconseillons fortement de télécharger cette beta en fuite.

Samsung Galaxy Note 8 : la beta Android Oreo risque de bloquer votre smartphone

Tout d’abord, il convient de préciser que ces images sont destinées à la version équipée d’un processeur Snapdragon 835 du Galaxy Note 8. Sachant que les Galaxy Note 8 français sont équipés d’un processeur Exynos, télécharger cette version pourrait être catastrophique. Par ailleurs, si jamais vous aviez déjà installé la précédente beta en fuite, vous devrez effectuer un downgrade vers le firmware BQK2 avant d’effectuer la mise à jour vers BQL5 puis vers le firmware CQL7 de la beta Oreo. Vous risquez fort de briquer votre smartphone.

La seule bonne raison de télécharger cette beta d’Android Oreo pour le Galaxy Note 8 est qu’elle inclut également le patch de sécurité Android de 2017, qui corrige notamment la faille WiFi Krack. En attendant que Samsung se décide à déployer ce patch directement, les utilisateurs du Galaxy Note 8 restent vulnérables à cette faille critique. Hélas, le risque de bloquer votre smartphone est beaucoup trop élevé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…