Le Samsung Galaxy Note 7 n’est pas encore complètement mort

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 00 min

Alors que le fiasco du Galaxy Note 7 semblait avoir enterré définitivement le smartphone de Samsung, une étude vient de révéler que le dernier né du coréen était encore énormément utilisé. Les acheteurs qui n’ont pas voulu le renvoyer à la marque sont bien plus nombreux que prévu. Il y en aurait plus dans le monde que d’utilisateurs du LG V20 et du OnePlus 3T cumulés.

galaxy note 7 review

Le Galaxy Note 7 n’a pas fini de nous étonner. Alors que Samsung vient d’annoncer qu’il avait trouvé les raisons du fiasco (sans toutefois les révéler), on apprend aujourd’hui que les utilisateurs du dernier smartphone de Samsung n’ont pas tous misé sur la prudence.

En effet, suite aux multiples cas d’explosions, Samsung a décidé de lancer une première campagne de rappel de son smartphone star pour remplacer les batteries. Après une première opération d’envergure, Samsung a été contraint de rappeler définitivement tous les produits mis sur le marché, soit une perte nette de 3 millions d’unités.

La firme a pris soin d’envoyer des boîtes anti-explosion à ses clients pour qu’ils puissent renvoyer leur Galaxy Note 7 et se faire rembourser. Une vaste opération qui n’a visiblement pas été suivie par tous. Car aujourd’hui, le cabinet Apteligent publie des chiffres pour le moins surprenant.

En effet, le cabinet a analysé l’état du marché des smartphones à partir de l’activation des mobiles. Ainsi, le cabinet a constaté qu’il y avait encore aujourd’hui énormément de Galaxy Note 7 actifs et encore utilisés sur le marché. Le chiffre est même particulièrement important.

En effet, il y a plus de Galaxy Note 7 encore sur le marché que de LG V20 par exemple, qui est un concurrent direct. Précisons tout de même que le LG V20 n’est disponible que dans un nombre limité de pays, en Europe nous ne l’avons pas par exemple.

Néanmoins, on constate également que le nombre de Moto Z (très populaire aux Etats-Unis) est à peine supérieur au nombre de Galaxy Note 7. Plus significatif encore, il y a plus de Galaxy Note 7 actifs que de LG V20 et de OnePlus 3T cumulés.

Les 8 meilleures alternatives au Samsung Galaxy Note 7

Au total, Samsung avait annoncé avoir récupéré 90% des Galaxy Note 7 mis sur le marché. Les 10% d’irréductibles représentent tout de même une belle partie des utilisateurs. Le Galaxy Note 7 n’est donc pas encore tout à fait mort. Et comme nous vous le relations il y a peu, les explications de ceux qui ont fait le choix de le garder ne sont pas toujours évidentes.

apteligent galaxy note 7

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !